Découvrez tous nos casques Arai Arai Helmet, la qualité japonaise connue à travers le monde depuis près d’un siècle…

Puce orange  Un brin d’histoire

Depuis plus de 60 ans, la marque Japonaise Arai met à disposition son savoir-faire ancestral sur le marché mondial.  En effet, au début de la Seconde Guerre mondiale le Japon demande à Hirotake Arai, fils du fondateur de la marque, de fournir les armées en casques. Peu à peu, le petit atelier de fabrication s’agrandit et les premiers casques Arai voient le jour. De fil en aiguille, Hirotake motard depuis toujours, débute une production de casques en fibre de verre. Peu de temps après il décide d’intégrer la technologie du styropore (polystyrène condensé) aux casques. Ce nouveau matériau vient alors remplacer la traditionnelle couche de liège.
Cette entreprise a taille humaine est dirigée par des motards depuis 3 générations. C’est pour cette raison que la sécurité et la qualité sont leurs priorités.

Puce orange  La qualité au service des motards

Les casques moto Arai se placent en tant que référence sur le marché de l’équipement des motards. Qu’ils soient champions ou simple motards, la qualité des matériaux haut de gamme leur offre un niveau de sécurité maximal et un confort fabuleux. Les casques Arai s’adressent aux motards qui souhaitent privilégier un équipement de qualité, quitte à y mettre le prix. Que ce soit en Formule 1 ou en MotoGP, l’expérience de la firme Japonaise permet une amélioration permanente de ses équipements afin de toujours satisfaire ses amateurs.
Tous les casques Arai sont fabriqués à la main pour apporter à ses utilisateurs la meilleure qualité du marché. Munis de doublures tout confort en mousse de densités multiples, les casques Arai sont aussi contrôlés à la main à trois reprises au cours de leur fabrication. Ainsi, une série de tests est réalisée dans le but de respecter les normes européennes en matière de sécurité : tous les casques de la marques sont dotés du système « anti-perforation ».

Puce orange  La confiance, l’engagement Arai

En 1993, la marque a proposé à ses clients une garantie 5 ans. Sûre et fière de ses produits haut de gamme, Arai adopte une politique de fabrication bien spécifique. Les artisans en charge de la fabrication n’ont pas connaissance de la destination des casques : si ceux-ci vont à un motard lambda ou à un pilote de MotoGP. La confiance règne et l’engagement qualité envers ses clients aussi.

Depuis le mercredi 22 Mars 2017, une convention de partenariat a été signée entre Emmanuel Barbe, délégué interministériel de la sécurité routière en France et Ingmar Stroeven, directeur de la société Arai Helmet. Cette signature va permettre l’amélioration de la sensibilisation des usagers de deux-roues motorisées au port du casque. Chaque année en France, les chargés de mission deux-roues effectuent des centaines d’interventions dans les établissements scolaires et entreprises afin de sensibiliser au mieux les usagers aux risques de la pratique du deux-roues. La marque met à disposition de la sécurité routière des valises pédagogiques de sensibilisation de la conduite de deux-roues. Ces « valises sécurité Arai » contiennent une découpe des différents éléments que comportent un casque, notamment : un demi casque coupé, une coque en fibre de verre ainsi qu’une enveloppe en polystyrène montrant les différentes densités utilisées. Ce matériel offert par la société Arai permet d’expliquer de manière pédagogique et pratique la nécessité vitale du port du casque.

Puce orange  Quelques références disponibles sur la Bécanerie

  •  Le casque Jet SZ Ram X

    C’est un des best sellers en France, figurant dans la catégorie des jets urbains. Il est doté d’un écran descendant jusqu’au niveau du menton. Cet écran offre un champ de vision optimal pour le pilote. De plus, il est traité contre les rayures. Le jet d’Arai dispose également d’une ventilation optimisée et de mousses Eco Pure démontables et ajustables au niveau des tempes pour optimiser le confort du motard.

  • Le casque Arai REBEL

    Ce casque dispose d’une coque SFL résistante et légère et d’aérations optimisées améliorant la circulation de l’air réduisant le bruit et évitant les tremblements. Son intérieur, complétement démontable et lavable offre un réel confort à son utilisateur. Ainsi, la technologie FCS une plaque flexible suit la forme des joues offre un maintien et une haute sécurité. De plus, la Visière SAI offrant une large vision avec système Pinlock (lentille incluse).

  • Le casque intégral CHASER-V PRO

    Est un équipement robuste et fonctionnel. Bénéficiant de tous les dispositifs pour vous sécuriser, il apporte l’innovation dans le monde des casques avec deux systèmes. Un système Pro Shade pour une meilleure vision et le Quantum ST Pro, un compartiment spécial dédié aux haut-parleurs .Il est également doté d’une calotte extérieure SFL pour une meilleure résistance aux chocs. Grâce à une ouverture de ventilation arrière Air Conductor, l’extraction d’air à l’intérieur du casque est assurée. S’ajoute à cela des canaux de ventilation avant et arrière pour garantir un bon flux d’air surtout en été. Confortable, CHASER-V PRO utilise un intérieur totalement amovible. Arai a conçu l’intérieur du casque avec le matériel exclusif Eco Pure. Ce procédé de conception offre d’excellentes propriétés anti-bactériennes, anti-saleté et désodorisants.

Tous les casques arai