Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Plaquette de frein Moto

1927 produits
Soldes Nouveautés

En freinant sur une moto disposant d’un système de freinage à disque, les plaquettes de frein sont sollicitées. Elles entrent en friction avec le disque pour stopper la moto. La Bécanerie propose pour les motos à usage intensif, des plaquettes racing, sport et performance, usinées avec des matériaux résistants à de hautes températures. Des plaquettes standard organiques sont disponibles et sont compatibles avec des disques en aciers ou en fonte pour une utilisation quotidienne.

Les plaquettes de frein font partie des équipements indispensables pour votre moto. Pour garantir votre sécurité il est donc important de bien les choisir et de penser à vérifier leur état régulièrement. Pour bien choisir ses plaquettes il faut prendre en compte à la fois votre moto mais aussi l’usage que vous en faites et votre type de conduite.

Il existe deux grands types de plaquettes de frein. Il y a d’abord les plaquettes organiques ou céramiques et les plaquettes en semi-métal ou métal fritté. Les plaquettes organiques sont recommandées pour une utilisation dite standard de votre moto. Leur prix est généralement inférieur à celui des plaquettes en semi-métal. De plus, leur capacité de freinage est plus puissante. Cependant leur durée de vie est plus courte que celles en métal et elles ne sont pas conseillées pour une utilisation dite sportive.

Les plaquettes en semi-métal ou métal fritté, elles, conviennent parfaitement pour une utilisation sportive, en montagne par exemple, mais elles s’adaptent aussi à une conduite en ville. De plus, malgré leur prix supérieur aux plaquettes organiques, elles ont une durée de vie généralement plus longue que celles-ci. Leur capacité de freinage est, elle, plus progressive que celle des plaquettes organiques. Il existe également des plaquettes de piste ou kevlar, mais celles-ci ne conviennent pas à un usage sur route. Elles sont réservées exclusivement à un usage sur piste.

Il est donc important, avant de choisir vos plaquettes, de bien déterminer quelle utilisation et quelle conduite vous pratiquez avec votre moto. Vous devez également vérifier que vos plaquettes sont bien compatibles avec vos disques, surtout si vous avez des disques en fonte. En effet, certaines plaquettes en métal, contrairement aux organiques, peuvent attaquer vos disques.

Découvrez notre sélection de plaquettes moto des plus grandes marques : Brembo, CL Brakes, Newfren, SBS...