nolan_hdSous un casque Nolan, il y a toujours de grandes idées

L’aventure Nolan débute en 1972 lorsque Lander Nocchi décide de s’engager dans la construction de casques moto plus légers et moins chers que les casques jusqu’alors commercialisés. Cette innovation a débuté par la création de casque en Lexan, un matériau plastique novateur et ultra résistant.

 

En 37 ans d’histoire, Nolan a su conquérir plus de 70 pays et a bâti son succès sur ses compétences techniques et sa recherche constante en termes de développement et d’innovation. Ainsi, la marque s’est fait une place de choix dans le secteur de la compétition en accompagnant les plus grands pilotes tels que Franco Uncini.

casque-integral-nolan                      casque-jet-nolan                    casque-modulable-nolan

Casques moto Nolan : l’innovation au cœur des développements

Nolan continue quotidiennement son ascension en augmentant la performance de ses produit tout en assurant leur conformité aux réglementations en vigueur. Pour cela, la marque n’utilise que des matériaux dernière génération et fait preuve d’ingéniosité pour offrir un confort supérieur aux pilotes.

Tous les casques Nolan offrent une respirabilité et une insonorisation à toute épreuve et sont pourvus de coques en polycarbonate, qui assurent une protection optimale en cas d’accident.


 X-lite, une marque signée Nolan

En 1998, Nolan présente sa nouvelle marque X-lite qui repousse ses frontières et ses connaissances. Les produits X-lite sont en effet uniquement consacrés à la production de casques en fibres composites, des technologies industrielles très pointues qui s’intègrent avec brio avec l’adresse manuelle et le savoir faire presque artisanal des équipes de Nolan.