Votre livraison en point relais est à nouveau disponible ! Plus d'informations sur la situation actuelle : FAQ

Oakley

L’histoire de la marque

Oakley est une marque de masques et de lunettes. Elle a été créée par Jim Jannard en 1975 et exploitée par l’entreprise italienne Luxottica à Milan. Le nom Oakley vient du chien de son créateur. Il était toujours couché au pied d’un chêne et s’appelait Ley. La traduction de l’anglais « Oak » est « chêne », d’où le nom Oak-Ley.

Les masques Oakley

Dans le monde de la moto, cette marque est bien connue pour ses masques cross. Il faut savoir que Oakley fabrique aussi des masques pour les sports d’hiver et des vêtements et accessoires tels que des lunettes de soleil, du textile ou encore des sacs.

Des lunettes de soleil aux masques moto et sports de glisse

Oakley est initialement, dans les années soixante-dix, une marque de lunettes de soleil qui équipaient les cyclistes. C’est dans les années quatre-vingt-dix que la société se développe et se diversifie en proposant une gamme de masques pour la pratique de la moto tout-terrain. Ensuite vient une gamme complète de masque pour le ski et le snowboard ainsi que des lunettes de soleil.

Des produits approuvés par les plus grands pilotes

La marque a rapidement eu un franc succès grâce à des produits de haute qualité très performants. Un grand nombre de pilotes de motocross ou de supercross ont porté, et portent toujours, les masques Oakley. Parmi les plus grands noms de la moto qui les ont portés, on retrouve Eli Tomac et Ryan Dungey. Sur les paddocks de Moto GP, certains grands noms comme Valentino Rossi et Marc Marquez portent des lunettes de soleil de cette marque. Si ces grands pilotes approuvent les produits Oakley c’est que la qualité est au rendez-vous.

Le Front Line MX

Front Line MX est la toute dernière nouveauté de la gamme de masques High Impact d’Oakley. Adapté aux grands visages et aux visages de taille moyenne, il est optimisé pour convenir à de nombreux types de visages et est conçu pour être compatible avec la plupart des casques. Réalisé avec la technologie Ridgelock d’Oakley, il permet de changer rapidement et facilement les verres sans renoncer à une étanchéité totale afin d’empêcher que le vent, la pluie ou encore la neige ne pénètrent dans le masque. Des encoches discrètes aux tempes garantissent sa compatibilité avec la plupart des lunettes.

Les incontournables de la marque

Dans les « best-sellers » de la marque, on retrouve également beaucoup de lunettes de soleil à connotation sportive. Elles sont destinées à de nombreux sports ou tout simplement pour se protéger des rayons UV au quotidien.

Une technologie de pointe pour des produits de haute qualité

Des lentilles HDO

Les lentilles High Definition Optics (HDO) d’Oakley optimisent la sécurité et la performance pour répondre aux demandes les plus exigeantes. Ces lunettes proposent la vision la plus claire, la plus nette et la plus précise possible.

Des verres polarisants HD

La technologie polarisante HD d’Oakley élimine le besoin en colles et films qui déforment votre vision. Elles constituent une catégorie à part. Ils utilisent un moulage précis par infusion pour produire une lentille complète, monocouche et sans colle. Les lentilles polarisées les plus claires au monde.
Chez Oakley, les deux lentilles d’une paire de lunettes de soleil Oakley sont fabriquées simultanément afin de centrer l’axe de polarisation et de l’aligner parfaitement. Cela permet d’éviter toute infiltration dans la lentille de reflets indésirables et distrayants.

Des tests en conditions extrêmes

Les lentilles Oakley sont testées dans des circonstances extrêmes pour garantir une protection exceptionnelle et inégalée contre les impacts de masse élevée et de haute vitesse.

voir le détail
Catégorie
Trier
Oakley