La Bécanerie s’associe pour une meilleure (re)connaissance du deux-roues

Le monde du deux-roues réunit une immense communauté de passionnés, que l’on croise sur les circuits ou au détour d’un chemin de campagne.
S’associer avec La Bécanerie c’est partager ses valeurs et véhiculer une image positive de toute la communauté du deux-roues motorisé.

Pour vous encourager à vivre pleinement votre passion, La Bécanerie a depuis longtemps à cœur d’apporter son soutien à des acteurs de ce monde varié, petits ou grands, œuvrant pour une meilleure (re)connaissance de notre passion commune, et pour vous permettre de profiter d’avantages ou services exclusifs.

  Ils nous représentent sur le terrain

Xavier de Soultrait, pilote officiel Yamaha sur le Dakar

Xavier de Soultrait

Diplômé d’économie et après quelques années et bonnes performances en enduro, Xavier De Soultrait part à l’assault du rallye-raid. La victoire au Dakar est l’objectif d’une vie et il s’est donné les moyens d’y parvenir. Depuis sa première participation au Dakar en 2014, Xavier n’a cessé de progresser en tant que pilote amateur. Une victoire d’étape et de nombreuses journées aux avant-postes lors du Dakar 2017 lui ont permis de se faire remarquer. Ainsi, en 2018 Xavier De Soultrait rejoint le programme officiel des rallyes de Yamaha au guidon d’une Yamaha WR450F.

Livia Lancelot, team manager du Honda 114 Motorsports

Livia Lancelot

Après une carrière réussie en tant que pilote, il est temps pour la double championne du monde Livia Lancelot d’entammer une nouvelle vie en tant que propriétaire et manager du team Honda 114 Motorsports. Le team 114 a été créé en 2014 et n’a jamais cessé d’évoluer. Après s’être battue en WMX pour le titre mondial, Livia Lancelot se bat en classe MX2 pour le même objectif : devenir championne du monde mais en tant que team manager.

Les Meules de Savoie

Les meules de Savoie

Association loi 1901 créée en 2016, Les Meules de Savoie ont une activité fédératrice auprès des passionnés de mobylettes du sud-est de la France. En effet, l’association organise régulièrement des balades, participe à des événements locaux et met un atelier collaboratif à disposition des novices tous les mercredis, pour leur permettre de s’initier à la mécanique. Leur événement annuel, Le Rallye des Meules de Savoie, rassemble depuis 2016 jusqu’à 200 mobylettes pour une journée de bonne humeur à travers la région.

La Women’s Cup

Women's Cup

En 2016, Emma Clair (présidente du Comité Féminin de la FFM) et Karine Sliz (directrice du magazine Moto et Motards) décident de créer la première course de vitesse officielle réservée aux femmes : la Women’s Cup. L’événement regroupera les meilleures pilotes françaises mais également des débutantes qui n’ont que peu d’expérience du circuit. Le succès est tel que l’année suivante, la Women’s Cup comptera trois courses (Le Mans, Magny-Cours et Lédenon) et près de 80 pilotes engagées, de 17 à 62 ans ! En 2018, on passe à quatre manches et la Women’s Cup devient un Championnat de France.

Les Amoureux du Vintage

Les amoureux du vintage

Regroupant les fans de véhicules de collections et de robes rockabilly, Les Amoureux du Vintage organisent chaque année une bourse d’échange et de nombreuse animations dans la région de Saint Andiol (13). Si vous cherchez le spécialiste des mobylettes et cyclo sans âge baignant dans leur jus, vous avez frappé à la bonne porte !

Action Défi Educatif Motorisé

ADEM

L’association ADEM (Action Défi Educatif Motorisé) s’efforce depuis 1999 de créer des projets pédagogiques autour de l’éducation et la citoyenneté, basés sur les deux-roues motorisés. Un atelier mécanique constitue le socle de l’association, où les jeunes rénovent de vieilles machines récupérées pour trois fois rien. A partir de là, les nombreux bénévoles mettent en place différents projets dont le but est de favoriser la mixité sociale et l’intégration.

Oxygène Racing

Team Oxygène Racing

Association loi 1901 née début 2017, Oxygène Racing a permis pour la première fois en juillet 2017 à trois jeunes enfants malades ou handicapés et leurs familles, de passer un après-midi entier sur le circuit du Bugatti au Mans au sein de sa structure. Habitués aux sorties conventionnelles (zoo, parc…), les enfants affectionnent particulièrement l’univers de la course moto qu’ils ne connaissent pas. En participant à des courses, Oxygène Racing accueille ces enfants dans les coulisses d’un team moto le temps d’une journée afin d’egayer leur quotidien difficile.

Film moto : Burn Out

Film moto BURN OUT

Réalisé par Yann Gozlan avec François Civil et Manon Azem, Burn Out est le film d’action moto français que l’on attendait. Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel dans un team dont La Bécanerie est le sponsor principal. Jusqu’au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…

 

  Partenaires web

 

Altec Racing - partenaire web La Bécanerie                                                             Scooter System - partenaire web La Bécanerie

 

                              Bonnie & Car