Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Peugeot
103

Commercialisé entre 1971 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Peugeot 103

Peugeot 103 : près de 50 ans d’histoire

Dans la culture de notre pays, la « Bleue » fait figure de monument. Peugeot la commercialise en France pendant près de 50 ans. Pourtant, en 2019, la marque au Lion renonce officiellement à la vente de son cyclomoteur phare. Impossible de vous séparer de votre Peugeot 103 ? Retrouvez notre catalogue de pièces détachées et d’accessoires, notamment nos pots 103 ! Avec La Bécanerie, vous redonnerez toute sa jeunesse à votre Peugeot 103 !

Des modèles légendaires

Bon marché et fiable, la 103 connaît une trentaine de déclinaisons au fil des années. De la MVL à la SPX, en passant par la Vogue, le cyclomoteur de Peugeot est remanié de nombreuses fois. Les plus impressionnantes modifications datent des années 80 : passage des rupteurs classiques aux électroniques, du refroidissement à air à liquide, amélioration du faisceau électrique, etc.

Des roues emblématiques

La réputation de la 103 se construit en partie autour de ses fameuses roues à 5 bâtons. En acier Leleu, ils se montent sur une jante 16 pouces. En 1995, Peugeot les agrandit grâce à des jantes 17 pouces Grimeca en aluminium. Seules l’Indiana et la 103 SPR ne possèdent pas ces 5 rayons emblématiques d’origine.

Une structure caractéristique

Au cours de sa longue existence, la 103 conserve sa forme si particulière, construite autour d’un cadre en tôle emboutie et en tube cintré d’acier. Le réservoir en demi-coque et le support de selle s’intègrent parfaitement à ce cadre. Sa fourche à ressort accueille un phare carré, encastré, accompagné d’un carénage aérodynamique. À l’arrière, son bras oscillant (technologie de suspension moderne à l’époque de Bidalot) se voit progressivement remplacé pour améliorer votre confort.

Un cyclomoteur bridé

Dès ses débuts, la Peugeot 103 s’équipe d’un moteur monocylindre à deux temps de 49,1 cm3. Alimentée par un carburateur Gurtner, elle atteint, une fois débridée, une vitesse de pointe à 80 km/h. À partir de 1985, la 103 utilise un refroidissement liquide, plus efficace que l’ancien à ailette.

Un moteur qui évolue

Le cyclomoteur de Peugeot affiche une puissance de 2 chevaux sur les modèles d’origine des années 70. Sur la fin de la production, il déploie une puissance jusqu’à 3,3 chevaux à 5 000 tr/min. En 1987, son allumage à rupteurs d’origine est remplacé par une version électronique à 5 branches. Elle confère au moteur une puissance au démarrage bien plus importante.

Produits pour Peugeot 103
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle