Piaggio
Typhoon 50

Commercialisation entre 1993 et 2020

Tous les modèles Piaggio Typhoon 50

Piaggio Typhoon 50
1993 - 2010 Sélectionner
Piaggio Typhoon 50 II
2010 - 2020 Sélectionner
Les indispensables Piaggio Typhoon 50

Réparation, entretien et personnalisation Piaggio Typhoon

L'histoire

Historique du Piaggio Typhoon 50

Un air de Gilera Stalker

Le Piaggio Typhoon 50 est l’un des scooters 50 centimètres cubes les plus connus en et répandus en Europe. Tout le monde le connaît ! Ce n’est pas le plus beau ou le plus performant mais il a son charme. Ses roues à crampons, sa praticité et sa fiabilité ont été des atouts majeurs. Au long de sa longue carrière, ce Piaggio a subi 4 évolutions depuis sa sortie en 1993.

Son esthétique a peu évolué. La plus grosse évolution au niveau de son look est en 2010 où il se modernise. Ses roues passent de 10 pouces à 12 pouces et ses lignes s’affinent. Après les dernières évolutions du look, le Piaggio Typhoon ressemble de près à son cousin le Gilera Stalker. Son gabarit est en hausse depuis son apparition.

Un moteur fiable et performant

Son moteur à 2 temps et refroidissement liquide est estampillé Piaggio. Il se montre fiable et performant. Ce moteur a subi 4 évolutions, une en 1998, une en 2001, une en 2007 et une en 2011. Ces évolutions ont permis à ce moteur de respecter les nouvelles normes de pollution en vigueurs. La transmission par variateur offre au moteur une courbe de puissance constante qui le rend à l’aise en ville grâce à un moteur vif.

On retrouve une fourche télescopique hydraulique à l’avant et un amortisseur arrière hydraulique lui aussi. Combiné au cadre en acier tubulaire, le Typhoon 50 se montre facile à conduire et offre un comportement très sain. Le disque de frein avant de 220 mm de diamètre et le tambour arrière de 140 mm remplissent parfaitement leur tâche en rendant le freinage sécurisant. Il possède un grand coffre qui le rend très pratique.

Les modèles les plus connus du Piaggio Typhoon 50

  • Typhoon 50 (1993-1997) : Le modèle original, équipé d'un moteur deux temps refroidi par air. Il se distinguait par son style robuste et ses roues à crampons de 10 pouces, lui donnant un look tout-terrain.
  • Typhoon 50 (1998-2010) : Cette version a connu une mise à jour esthétique avec des lignes plus fluides. Le moteur restait un deux temps de 49,4 cm³, mais avec des améliorations pour réduire les émissions.
  • Typhoon 50 (2006-2010) : Une refonte plus importante avec un design plus moderne. Le moteur deux temps a été optimisé pour répondre aux normes Euro 2, offrant un meilleur équilibre entre performances et émissions.
  • Typhoon 50 (depuis 2011) : Un changement majeur avec l'introduction d'un moteur quatre temps de 49,9 cm³. Ce modèle a également reçu des roues de 12 pouces pour une meilleure stabilité.
  • Typhoon 50 2T Euro4 : La dernière itération du moteur deux temps, conforme aux normes Euro 4. Ce modèle conserve la vivacité caractéristique des moteurs deux temps tout en étant plus propre.

Ces différents modèles ont évolué pour s'adapter aux normes environnementales et aux goûts des consommateurs, tout en conservant l'esprit robuste du Typhoon. Chaque version a apporté des améliorations en termes de performances, d'économie de carburant et de confort de conduite.

Questions les plus fréquentes sur le Piaggio Typhoon 50

Quelle bougie pour mon Piaggio Typhoon 50 ?

Généralement, les Piaggio Typhoon 50 sont équipées de bougie NGK BR9HS, mais cette dernière peut être différente en fonction du modèle spécifique de votre scooter.

Découvrez la bougie adaptée à votre Piaggio Typhoon 50 ici.

Quelle essence mettre dans mon Piaggio Typhoon 50 ?

L’essence recommandée pour votre Piaggio Typhoon 50 est le sans plomb 98 ou le sans plomb 95. Vous n’avez pas besoin d’ajouter d’additifs pour ce type de scooter.

Quelle huile utilisée pour mon Piaggio Typhoon 50 ?

Pour que votre scooter ait un bon mélange huile/essence, vous devrez mettre de l’huile spéciale 2 temps Motul, Ipone ou encore Castrol.

Découvrez l’huile moteur adaptée à votre Piaggio Typhoon 50 ici.

Pour effectuer une vidange sur votre scooter 4 temps, vous devrez prendre de l’huile 5w40.

Découvrez l’huile moteur 4T adaptée à votre Piaggio Typhoon 50 ici

Quel carburateur est adapté pour mon Piaggio Typhoon 5 ?

Pour la plupart des modèles de Piaggio Typhoon 50, plusieurs carburateurs sont compatibles. Nous vous conseillons d’utiliser un carburateur de la marque Piaggio.

 Découvrez les carburateurs adaptés à votre Piaggio Typhoon 50.

Quel pot d’échappement pour mon Piaggio Typhoon 50 ?

Plusieurs marques comme Yasuni ou Polini proposent des pots d’échappements adaptés pour les Piaggio Typhoon 50.

Découvrez les pots d’échappement pour Piaggio Typhoon 50.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER