Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Piaggio
Zip 50

Commercialisé entre 1991 et 2020
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Piaggio Zip 50

Piaggio Zip 50 : une entrée de gamme épatante

Le Zip 50 de Piaggio est un scooter d’entrée de gamme qui séduit autant par ses performances que par son confort. Son prix canon en fait un best-seller de la marque depuis près de 30 ans. Conçu pour les conducteurs urbains, son petit gabarit se révèle pratique au quotidien. Vous souhaitez entretenir, réparer ou équiper votre Piaggio Zip 50 ? Sur La Bécanerie, notre catalogue de pièces détachées et d’accessoires contient tout le nécessaire, notamment des pièces de carénage pour Zip 50 ainsi que des kit déco Zip 50.

Un scooter résolument urbain

Le Zip 50 brille par sa praticité. Ses conducteurs plébiscitent tout particulièrement sa selle réglable. Grâce à sa petite taille, de 1 670 mm sur 680 mm, il se glisse aisément dans la circulation, même lorsque le trafic est dense. Le scooter se dote, en plus, de rangements sous la selle pour embarquer un casque intégral, mais aussi d’une boîte à gants sécurisée dans le tablier, d’un plancher plat et d’un crochet pour vos sacs de provisions.

De hautes performances

Pour un scooter 50 cc d’entrée de gamme, le Zip 50 dispose de performances épatantes. À deux ou à quatre temps, son moteur se dote d’un démarreur et d’une injection électrique. Son embrayage automatique, monté en série, vous évite toute perte de performance lors des accélérations et des reprises.

Une version à deux temps plébiscitée

Au fil des années, le moteur du Zip 50 est sujet de nombreuses modifications. Le scooter s’équipe, à l’origine, d’un moteur monocylindre à deux temps Hi PER2 à refroidissement par air forcé, de 49,9 cm3. Progressivement, les ingénieurs de Piaggio le remplacent pour améliorer ses performances et réduire ses émissions polluantes. Il atteint aujourd’hui une puissance de 2,3 kW et 3,12 CV à 7 250 tr/min. Sa consommation d’essence reste importante avec 3,7 L aux 100 km, pour un réservoir de seulement 7,6 L.

Une version à quatre temps écologique

À partir des années 2000, Piaggio prend un virage vert et propose des Zip 50 à quatre temps. Son moteur monocylindre de 49,4 cm3, doté d’une distribution à trois soupapes, évolue sans cesse pour réduire toujours plus sa consommation. Après 2018, le scooter adopte l’Italian Green Experience Technology (i-get). Elle réduit considérablement les émissions nocives. Ainsi, la version à quatre temps ne brûle plus que 2,8 L d’essence aux 100 km.

Un scooter solide et élégant

Le Zip 50 s’axe autour d’un cadre tubulaire en acier au design travaillé. Sa fourche télescopique et son mono-amortisseur hydraulique vous garantissent une bonne tenue de route. Même à vitesse maximale, son frein à disque, à l’avant, et son tambour, à l’arrière, vous assurent une excellente force de freinage.

Une évolution réglementaire

Au cours de ces 30 dernières années, le Piaggio Zip 50 connaît peu de modifications. Outre quelques changements de peinture, la marque italienne se contente de renouveler son moteur et son pot d’échappement pour répondre aux normes environnementales.

Produits pour Piaggio Zip 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle