Racer

Racer est une marque qui fabrique des gants dans différentes disciplines telles que la moto, le ski, le vélo ou encore l’équitation. Créée en 1927, Racer est une société qui a su se diversifier. À la base, les gants de la marque étaient fabriqués pour du prêt-à-porter. Ils ont su changer l’ADN de leurs produits en proposant des plus techniques et plus performants afin de convenir à des domaines plus exigeants.

Une marque qui se développe

Premier succès dans le domaine de la glisse sur neige

La marque s’est fait connaître en 1968 : aux jeux Olympiques de Grenoble, les équipes de France et d’Autriche étaient équipées de gants de cette marque. Racer commence son ascension sur le marché.
En 2018, le français Pierre Vaultier, équipé de gants Racer, remporte la médaille d’or en snowboard.

Suivi de près par les 2 roues

En 1970, la première collection spécialisée pour la moto voit le jour. Ce domaine est tellement exigeant que la marque propose le premier gant chauffant de l’histoire. Racer est donc la pionnière sur ce style de gants. En 1998, le groupe Upperside rachète la société qui est en pleine expansion. C’est en 2015 que Racer propose sa première collection de gants pour vélo. En 2017, Racer fête ses 90 ans. Elle remporte un Award à Eurobike pour les gants moto E-Glove 2.
En 2019, toujours en avance sur son temps, Racer propose les premiers gants connectés, les Liberty Racer. C’est aussi cette même année que Racer lance sa première collection pour l’équitation.

La gamme phare de Racer : les gants chauffants

Ces gants sont composés d’une batterie et de résistances souples à l’intérieur. Ils offrent une chaleur sur toute la main, réglables sur plusieurs modes en fonction des températures extérieures. La batterie offre une grande autonomie afin de garantir un confort optimal au pilote durant tous ses trajets (au quotidien ou pendant ses voyages). La référence des gants chauffants est le fameux Connectic 3.

Le Connectic 3

Ces gants chauffants Racer Connectic 3 sont en cuir et Softshell. Le système de chauffe thermorégulé permet de gagner de l’autonomie. Un bouton permet de régler et indiquer la charge. Ils disposent de 3 niveaux de chauffe. L’autonomie peut atteindre plus de 3 heures en mode maximum et 7 heures en mode minimum. L’isolation thermique Fiberfil est ultra-performante. Il en est de même pour la membrane imperméable Polimax. La paume de la main est renforcée afin de limiter l’usure due à l’utilisation. Des soufflets d’aisance sur les doigts augmentent le confort. La fermeture du gant se fait par bande Velcro. La doublure de confort est agréable au toucher et est confortable. Un soufflet avec serrage rapide sur le poignet améliore la protection contre les intempéries. Cet équipement moto est homologué CE et EPI.

Des gants pour toutes utilisations

Dans chaque domaine, Racer propose une large gamme de gants adaptés à toutes les conditions d’utilisation. Il existe donc des gants été, des gants hiver et des gants chauffants pour les périodes de grand froid. Ces gants sont bien sûr déclinés dans des versions homme et femme.

En bref

Si vous souhaitez des gants de qualité qui durent longtemps et qui vous offrent un confort inégalable, les gants Racer sont faits pour vous.