Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Skyteam
T-REX 125

Commercialisé entre 2009 et 2024
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Skyteam T-REX 125

Produits pour Skyteam T-REX 125
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Skyteam T-Rex 125 : un confort irréprochable

La Skyteam T-Rex 125 offre un design unique inspiré de la Suzuki RV90 VanVan. Tout droit sorti des années 70, ce style néo-rétro séduit de nombreux motards. Le deux-roues améliore son concept d’origine et modernise son ergonomie. Digne de son modèle, il conquiert les sentiers accidentés avec style pour un budget réduit. Savourez un vent de liberté au guidon de votre Skyteam T-Rex 125 ! Sur La Bécanerie, retrouvez une sélection de pièces détachées adaptées à son entretien !

Un modèle emblématique

Dans les années 70, la Suzuki RV 90 VanVan, véritable modèle pour la T-Rex, connait un grand succès en France. Le constructeur nippon la destine à l’origine aux agriculteurs américains. Grâce à sa prise en mains facile et à ses pneus basse pression, il l’élargit à l’off-road. La moto séduit vite les jeunes surfeurs de l’Hexagone. Ils la conduisent la tête haute et paradent sur les plages de sable fin. Elle disparait du catalogue en 1982, avant de revenir en 2003. Poussée vers la sortie par la norme Euro 4, elle tire finalement sa révérence en 2017.

Un véritable confort de conduite

La T-Rex mise sur son confort de conduite. Elle profite d’une selle avantageuse taille XXL. Sa position à 760 mm offre une posture de pilotage droite étudiée. Grâce à son homologation route duo, elle accueille aisément un second passager. Vous partez en randonnée ? Son large porte-bagage révèle un espace de rangement conséquent idéal.

Une maniabilité à toute épreuve

Avec son poids plume de 88 kg, la Skyteam T-Rex 125 ne manque pas d’agilité. Ses pneus de 10 pouces extralarges supportent les terrains les plus accidentés et encaissent tous les chocs de la route. Son grand guidon de 98 cm lui garantit une excellente maniabilité. Comme la Vanvan en son temps, sa réplique se révèle simple à prendre en mains et bénéficie d’une manœuvrabilité à toute épreuve.

Une motorisation légère

Le monocylindre horizontal de 124 cm3 à 4 temps de la T-Rex possède une puissance moindre. Ses 8,5 ch à 7 500 tr/min font pâle figure face aux 12 ch de la Vanvan. Loin des 100 km/h de son modèle, la moto dépasse difficilement les 80 km/h. Son couple famélique de 6 Nm à 4 500 tr/min ne parvient pas à compenser l’ensemble. Malgré une alimentation par injection, sa consommation d’essence de 2,5 L souffre de son réservoir réduit de 4,5 L. Elle affiche une autonomie particulièrement faible.

Un équipement low cost

Pour rester sous la barre des 2 500 €, la Skyteam T-Rex limite ses équipements en série. Son système de freinage se compose d’un disque à étrier à simple piston à l’avant et d’un tambour à l’arrière. Les suspensions se révèlent tout autant légères : un double amortisseur à l’arrière et une fourche télescopique.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER