SYM
Orbit 50

Commercialisé entre 2007 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces SYM Orbit 50

SYM Orbit 50 : une entrée de gamme économique

Le SYM Orbit 50 occupe le marché des scooters économiques depuis 2007. En concurrence directe avec le Kymco Agility, son succès perdure dans le temps. À sa sortie, il est affiché à moins de 1 000 € ! Il présente d’excellentes performances en ville. Il se conduit simplement, offre une bonne ergonomie et s’adapte à tous les gabarits. Malgré ses courbes inexpressives, il demeure un choix parfait pour les jeunes conducteurs ! Sur La Bécanerie, nous disposons d’un large catalogue de pièces détachées destinées à votre SYM Orbit 50. Nous les sélectionnons pour leur qualité et vous les proposons à prix cassés toute l’année.

Une motorisation limitée

Limités à 45 km/h, les monocylindres de moins de 50 cm3 ne visent pas la puissance. Le moteur de l’Orbit de 2007 se contente de 3,3 ch à 7 500 tr/min. Sa puissance dépasse celle d’un MBK Ovetto 50 (2,9 ch à 6 750 tr/min) et atteint presque celle d’un Peugeot Kisbee de 2010 (3,7 ch à 8 000 tr/min). Pour sa catégorie, le petit scooter taïwanais se révèle ainsi particulièrement performant.

Une incursion dans les 2 temps

En 2012, SYM sort l’Orbit II. Il le dote d’un nouveau monocylindre de 49,5 cm3 à 2 temps. Le scooter gagne en nervosité. Décliné en version carénée et naked, il est affiché à un prix légèrement plus élevé que le classique 4 temps. Très populaire (100 000 unités vendues), il disparait en 2016, victime de la norme Euro 4.

Une modernisation économique

Le SYM Orbit ne se lance pas dans une course à la puissance avec la concurrence. Il préfère réduire sa consommation d’essence et troquer son carburateur piloté par une injection plus économique. Malgré une perte en puissance (3 ch à 8 000 tr/min), il descend progressivement sous la barre des 3 L aux 100 km. Il gagne ainsi une autonomie avoisinant les 150 km.

Une excellente ergonomie

Low cost n’est pas synonyme de mauvaise qualité. Le constructeur taïwanais équipe au mieux son scooter pour les conducteurs urbains : plancher plat, porte-bagage, béquille, démarreur électrique, etc. Il se révèle confortable au quotidien et vous offre une excellente posture de conduite.

Un scooter en constante évolution

Depuis sa version II, le SYM Orbit sort progressivement de l’entrée de gamme. Son prix augmente et de nouvelles options viennent compléter son équipement d’origine. Son coffre de selle s’élargit, un port USB fait son apparition et des nouveaux éclairages de sécurité s’ajoutent. Avec la version de 2021, il possède désormais un design marquant rehaussé par un véritable choix de coloris. Le nouveau SYM Orbit a du caractère et il compte bien le montrer !

Produits pour SYM Orbit 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle