Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.

Vespa
Vespa 50

Commercialisé entre 1963 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Vespa Vespa 50

Vespa 50 : le plus mythique des scooters

Véritable star de cinéma, la Vespa apparait dans de nombreux films de la Nouvelle Vague. Elle rayonne dans le monde entier. Piaggio la commercialise rapidement dans 114 pays. Ambassadrice de la culture italienne, elle occupe le marché depuis plus de 75 ans. La production des Vespa 50, dotées de plus petits cylindres, débute en 1963. Elles conquièrent un segment jusqu’ici occupé par les mobylettes. Vous souhaitez rénover et entretenir votre Vespa 50 ? Sur La Bécanerie, nous vous proposons un large choix d’accessoires et de pièces détachées pour votre scooter !

Une longue et riche histoire

La Vespa 50 fêtera en 2023 ses 60 ans d’existence. Pour régner sur le marché des scooters dans le monde entier, elle s’adapte sans cesse. Le constructeur italien la décline plus de 40 fois : V5A1T, S, LX, ET, Sprint, PK, etc. Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés, de refontes et d’innovations.

Un scooter passion

Grâce à son image emblématique, la Vespa attire de nombreux collectionneurs. Sa grande diversité et ses nombreux millésimes séduisent. Sur La Bécanerie, nous disposons d’un vaste choix de pièces d’origine pour tous les modèles du scooter italien. Avec l’aide de nos conseillers, trouvez les équipements qu’il vous manque et redonnez vie à votre précieuse Vespa 50 !

Un cyclomoteur performant

La Vespa, ce n’est pas qu’une image d’Épinal. Elle touche les jeunes générations depuis plus de 75 ans. Son look fuselé et ses couleurs attirent l’œil. Si son tarif élevé en freine certains, les excellentes performances de son moteur italien en impressionnent d’autres. Toutes les versions de la Vespa 50 atteignent sans mal leurs 45 km/h réglementaires. En ville, elles offrent une accélération et une reprise agréables.

Un 50 cc confortable et ergonomique

Le scooter italien se distingue par son confort, son ergonomie et son look vintage typique. Pour séduire les plus aisés, il mise sur ses équipements : un plancher plat, un crochet pour les sacs à provisions, une instrumentation complète, une boite à gants, etc. Chaque version possède ses propres caractéristiques, mais toutes respectent les exigences du haut de gamme.

Un deux-roues qui évolue

L’Europe n’est pas tendre avec les deux-roues. Les normes antipollution, toujours plus strictes, réduisent progressivement la marge de manœuvre des constructeurs. Piaggio se positionne en bon élève. Retravaillant sans cesse sa motorisation, il maintient ses émissions polluantes en dessous des exigences légales. Si la Vespa 50 classique disparait du catalogue en 2019, le segment scooters 50 cc de Piaggio ne s’éteint pas pour autant. L’arrivée de la Vespa 50 Primavera lui promet encore de beaux jours.

Produits pour Vespa Vespa 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle