FAQ : Les réponses à vos questions

Yamaha
BW’S 50

Commercialisé entre 1990 et 2017
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha BW’S 50

Yamaha BW’s 50 : des scooters accessibles

Arrivés au catalogue du constructeur japonais Yamaha dès la fin des années 90, la gamme des scooters BW’s est destinée à une clientèle de jeunes à la recherche d’un premier deux-roues. Le modèle se veut donc accessible, fiable, mais aussi minimaliste. 

La motorisation du BW’s 50

L’ensemble de la gamme des BW’s de chez Yamaha dispose d’une motorisation monocylindre 2 temps de 49 cm3 bien joueuse. Le démarrage se fait au kick sur les plus anciens modèles. Le kick est ensuite accompagné du démarrage électrique à partir des années 2000. Ce scooter sportif n’est pas équipé de l’injection, c’est le système de carburation qui est privilégié. Le petit réservoir d’essence de 5,3L suffit pour des trajets quotidiens, avec une consommation allant de 5,5L aux 100km pour les tous premiers modèles à 4,2 L/100 km pour les récents.

La partie cycle et le cadre des Yamaha BW’s

Le Yamaha BW’s 50 a défrayé la chronique à sa sortie en raison de ses gros pneus à tétine qui chaussent des roues de 10 pouces. Cette originalité le suivra jusqu’aux modèles les plus récents, tétines exclues. Le frein avant est un disque de 180mm, tandis qu’à l’arrière on retrouve un tambour. Il existe une version encore plus économique du BW’s, la série Easy, où les deux freins sont à tambour. Côté suspension, la fourche de débattement 70mm se montrera peu clémente envers le pilote en cas de mauvais état de la route, attention aux nids de poule ! Le châssis est un simple berceau en acier robuste, bien supérieur qualitativement à des modèles chinois.

Les équipements du BW’s 50

Le Yamaha BW’s 50 est aussi minimaliste qu’original dans ses équipements. Son optique, pour commencer, donne un look très singulier au modèle. Le plancher plat est un atout du scooter sportif BW’s 50, tout comme son tableau de bord très sport. On remarquera immédiatement ce scooter à la ligne tranchée. Côté coloris, le blanc, le bleu et l’argent permettent une première base de personnalisation. De nombreuses déclinaisons ont vu le jour depuis les années 90 : Bump, Easy, Naked, Original, ainsi qu’une version 12 pouces. Beaucoup de propriétaire ont fait le choix de mettre des roues 13 pouces et un moteur horizontal pour tuner le BW’s 50. Tous ces équipements sont disponibles sur La Bécanerie !

Produits pour Yamaha BW’S 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle