FAQ : Les réponses à vos questions

Yamaha
DT 125

Commercialisé entre 1973 et 2007
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha DT 125

Yamaha DT 125 : la trail qui influence son époque

Motocyclette de type trail, la Yamaha DT 125 accompagne de nombreux motards adeptes des circuits et du tout-terrain. Maintes fois récompensée sur les circuits sportifs, elle vous offre des heures exquises de conduite. La Yamaha DT 125 disparaît cependant de la vente en 2008, après 35 ans d’exploitation. Elle reste aujourd’hui très recherchée sur le marché de l’occasion. Chez La Bécanerie, nous vous proposons des pièces d’origine et de personnalisation pour entretenir et ressusciter votre moto !

Un moteur Minarelli légendaire

Durant ses 35 ans d’existence, la DT 125 conserve son moteur à deux temps, de 124 cm3, qui forge sa réputation. Efficace sur la route comme sur la piste, ce moteur affiche une puissance de 15 chevaux, 11 kW à 8 000 tr/min. Son refroidissement liquide vous garantit une excellente résistance aux utilisations prolongées. La trail de Yamaha est capable d’atteindre et de maintenir une vitesse de pointe à 155 km/h. Elle consomme en moyenne 6 L aux 100 km et possède un réservoir de 11 L.

Une transmission efficace

Le moteur de la DT 125 s’accompagne d’une transmission par chaîne assurant un remarquable développement de sa puissance. Son embrayage multidisque en bain d’huile vous promet une excellente transition entre les 6 vitesses.

Des parties cycles solides

La Yamaha DT 125 se construit, à l’origine, autour d’un cadre à simple berceau. Il évolue par la suite vers un double. Sa fourche télescopique et ses suspensions arrière à bras oscillants vous garantissent une absorption parfaite des chocs en trail.

35 ans d’évolution

En 35 ans d’histoire, la Yamaha DT 125 connaît 7 versions différentes. Chacune tente d’améliorer la puissance et la résistance du trail. Hormis les choix de couleurs et de décorations, la moto conserve le même carénage jusqu’en 2003. Les normes anti-bruits, en 1989 et 1991, portent un premier coup à la production de la DT. Elles réduisent la puissance du deux-roues et contraignent les motards à utiliser un démarreur électrique.

Un déclin inexorable

Les modèles RE et X constituent les ultimes versions de cette trail disparue. Face à l’obligation de répondre aux normes antipollutions Euro 2, Yamaha revoit entièrement sa copie. La structure de la moto évolue pour se rapprocher des enduros WR, récompensés lors du championnat du monde. La marque équipe désormais son moteur DT d’un catalyseur et d’un silencieux pour réduire ses émissions de gaz carbonique. Ainsi, si la trail légendaire de Yamaya connaît un véritable succès commercial en 2005, elle meurt définitivement en 2007 avec l’entrée en vigueur des normes Euro 3.

Produits pour Yamaha DT 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle