Soldes jusqu’à -70% sur des milliers de produits

Yamaha
Majesty 125

Commercialisé entre 1998 et 2016
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha Majesty 125

Produits pour Yamaha Majesty 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

Yamaha Majesty 125 : le tout premier scooter 125 cc GT

Le Yamaha Majesty 125 occupe le haut des ventes des scooters de 1998 à 2010. Également disponible sous le nom MBK Skyliner, il impressionne à l’époque par sa fiabilité et son design. Sa remarquable ergonomie et ses performances de 125 GT de petite taille le promettent à un succès durable. Très présent sur le marché de l’occasion, de nombreux scootéristes le plébiscitent encore aujourd’hui. Vous souhaitez rénover votre Yamaha Majesty 125 ? Sur La Bécanerie, nous vous proposons une sélection de pièces détachées type origine issues des meilleures marques !

Une puissance satisfaisante pour un 125 cc

Le Yamaha Majesty 125 doit ses performances à son monocylindre de 124 cm³. Ce moteur à quatre temps profite d’un refroidissement liquide efficient. Ses deux soupapes, avec leur alimentation par carburateur, développent une puissance de 11,5 CV à 9 000 tr/min. Le 125 GT roule ainsi sans problème sur les grandes routes et atteint les 120 km/h.

Des évolutions régulières

La motorisation du Yamaha Majesty 125 s’améliore au fil des années. Menacé par les normes antipollution européennes, le scooter change de pot d’échappement, de carburateur, d’allumage et même d’admission. Il tire pourtant sa révérence une première fois en 2010, incapable de répondre aux nouvelles normes en vigueur.

Un scooter qui témoigne de son époque

Avec son cadre tubulaire en acier, le Yamaha Majesty 125 est une conception GT inédite. Il vous promet une conduite agile dans les couloirs de circulation urbaine. Il possède des bas régimes nerveux et des freins mordants. Doté d’un poids raisonnable de 137 kg et de jantes de 12 pouces, il se révèle particulièrement maniable pour son gabarit.

La praticité avant tout

En 1998, le Yamaha Majesty 125 se veut surtout ergonomique. Il intègre de nombreux et grands rangements, associés à divers éléments de confort. Son design innovant est remanié à plusieurs reprises. Progressivement, il s’adapte et s’embellit grâce à ses habillages emblématiques : ses phares avant et arrière, sa bulle de grande taille, son instrumentation d’une qualité incontestable, etc.

Le baroud d’honneur du Yamaha Majesty 125 S

En 2014, Yamaha tente de réintroduire son scooter star sur le marché. Ses ingénieurs revoient son ergonomie et se rapprochent du Xenter. Pour combler les attentes des scootéristes, ils l’équipent d’une nouvelle instrumentation, de rangements révisés, de repose-pieds plus confortables et de suspensions améliorées. Le moteur se modernise : quatre soupapes, une transmission à variation continue et une injection économe lui sont ajoutées.

Néanmoins, le Yamaha Majesty 125 S se révèle inconfortable. Proposé à un prix trop élevé, il disparaît pour la seconde fois des catalogues en 2016.