FAQ : Les réponses à vos questions

Yamaha
MT-125

Commercialisé entre 2014 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha MT-125

Yamaha MT-125 : un style agressif hyper naked

Roadster sportif de la collection « dark side of Japan », la MT-125 mise sur ses remarquables performances. Dès ses débuts, elle s’inspire de l’hypersport YZF-R 125 et de la mini R1. Son apparence hyper naked et sa ligne digne d’un roadster affirment avec force son identité.

Si vous ne possédez pas le permis A, la Yamaha MT-125 est une moto de choix, puissante et agressive. Retrouvez tout le nécessaire pour l’entretenir et la personnaliser sur La Bécanerie ! Notre vaste catalogue contient des accessoires et des pièces détachées à prix cassés toute l’année.

Une motorisation explosive

Le cheval de bataille de la MT-125 est son moteur ultramoderne. Ce monocylindre en ligne à quatre temps, de 124,7 cm³, délivre une puissance de 15 CV à 9 000 tr/min. En 2020, la MT-125 emprunte à la YZF-R son admission variable à double came contrôlée par un solénoïde. Elle entraîne une explosion de ses performances et propulse son moteur à 10 000 tr/min. Cette seconde came offre en effet une levée importante et accentue l’ouverture de soupape. Grâce à elle, ses courbes de puissance et de couple atteignent des records dans les hauts régimes.

Un roadster solide

Dès le départ, la MT-125 s’équipe d’un cadre Deltabox en acier. Il assure au roadster une réelle solidité et un poids plus léger de 128 kg à sec. Sa fourche inversée et son mono amortisseur contribuent également à absorber les chocs de façon efficace.

Une assise et un équipement ergonomiques

Pensée pour son agilité, la MT-125 vous offre un véritable confort de conduite. Sur sa version la plus récente, son assise s’abaisse à 810 mm, son guidon se relève à 1 065 mm et ses repose-pieds s’avancent.

La moto adopte aussi le même modèle de tableau de bord que la YZF-R. Plus moderne, ce dernier dispose d’un affichage numérique lisible et complet. Dans ses dernières versions, la MT-125 gagne progressivement en agilité et en maniabilité.

Une évolution marquée

Depuis 2014, la MT-125 connaît de nombreuses modifications. Les ingénieurs nippons ne cessent de révolutionner la structure, la motorisation et l’apparence de leur moto. Peu à peu, elle se rapproche de sa grande sœur hypersport YZF-R 125. Elle conserve et affirme néanmoins son appartenance à la collection « dark side of Japan ». Chacune de ses évolutions souligne, année après année, son identité hyper naked et agressive.

Produits pour Yamaha MT-125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle