Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG LIVRAISON OFFERTE dès 89 € d’achat Retour équipement Offert Paiement en 3X sans frais

Yamaha
N-Max 125

Commercialisé entre 2015 et 2023
Choisissez votre année / déclinaison

Réparation et Entretien Yamaha N-Max

Produits pour Yamaha N-Max 125
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

C’est en 2015 que Yamaha dévoile le nouveau N-Max 125. Il est arrivé au catalogue pour concurrencer directement le Honda PCX 125. Une catégorie de scooter urbain d’entrée de gamme. Yamaha met en avant le fait que son scooter est, outre le fait d’être urbain, économique et pratique, qu’il est également sportif. Son faible prix combiné à sa technologie dernière génération et à ses capacités urbaines ont de quoi faire concurrence à Honda.

Un style digne de la gamme « Max »

Malgré un tarif bas, Yamaha a quand même travaillé l’esthétique de son N-Max. Il a bien les racines de la gamme « Max ». Un regard agressif, des lignes aérodynamiques et un style très sportif. Sa bulle basse et le guidon reculé vers le pilote montrent bien l’ambiance qu’il impose. Tout y est soigné à l’habitude de la firme Japonaise.

Un moteur économique et performant

La Yamaha N-Max profite d’un moteur 125 centimètres cubes 4 temps à refroidissement liquide de dernière génération. Alors que sa partie cycle est fabriquée en Indonésie, son moteur vient directement des usines Yamaha Japon. Son alimentation par injection électronique permet une consommation très réduite (de l’ordre de 2,3 litres aux 100 km) et des performances au-dessus de vos attentes. La vitesse de point est très acceptable (plus de 120 Km/h) et les accélérations et les reprises sont redoutables.

Une partie cycle pour une conduite sport

Le comportement de ce maxi-scooter pousse à une conduite sportive. Les suspensions très réactives gardent le scooter dans sa trajectoire peu importe le revêtement de la route. Le confort est bien présent avec une suspension arrière légèrement souple et une selle qui maintient parfaitement le pilote et le passager. La fourche, quant à elle, est un peu plus ferme mais encaisse sans problème les aspérités de la route. Ses jantes en aluminium de 13 pouces garantissent une tenue de route optimale surtout lorsqu’elles sont chaussées de bons pneumatiques.