Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Yamaha
PW 50

Commercialisé entre 1981 et 2024
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha PW 50

Produits pour Yamaha PW 50
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Yamaha PW 50 : un deux-roues fun et sécurisé

La Yamaha PW 50 initie les jeunes pilotes depuis plus de 40 ans ! Ses 45 000 exemplaires vendus témoignent de sa popularité. Accessible dès 4 ans, elle offre une découverte de la conduite contrôlée à votre enfant. Elle se veut ludique, robuste et sécurisée. Aujourd’hui très présente sur le marché de l’occasion, les nouveaux acheteurs la conservent rarement plus de 3 ans. Simple à entretenir et à rénover, elle se déniche souvent en bon état. Vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à votre Yamaha PW 50 ? Faites confiance à Bécanerie !

Une motorisation ludique

La petite japonaise embarque un monocylindre à 2 temps de 49 cm3. Avec son carburateur Mikuni VM de 12 mm, il développe un couple vigoureux de 3,8 Nm à 4 500 tr/min. Sa puissance réduite à 2,7 ch pour 5 500 tr/min propulse votre enfant sans le mettre en danger.

La sécurité avant tout

La motorisation de la Yamaha PW 50 mise sur la sécurité. La transmission se fait par cardan. Elle évite ainsi que les doigts ne se pincent dans la chaine. Les flasques en plastique diminuent les risques de blessures. Les poignées de gaz programmables dosent l’accélération maximale de votre enfant et empêchent les mouvements trop brusques.

Un entretien facile

Le constructeur japonais pense aussi aux parents. Il simplifie au maximum la mécanique du moteur et équipe son minibike de systèmes d’entretien pratiques. Avec ses trappes accessibles, la Yamaha Autolube à graissage séparé s’alimente facilement en huile et en essence.

Une structure adaptée

La Yamaha PW 50 s’assemble autour d’un châssis tubulaire en acier à moteur suspendu. Elle profite ainsi d’un centre de gravité bas qui réduit le risque de chute. Sur 2 roues de 10 pouces, sa selle à 485 mm positionne parfaitement votre enfant.

Un freinage accessible

Le minibike nippon s’équipe d’un système à tambour performant. Actionné par des leviers de frein comme sur un vélo, il met en confiance les jeunes pilotes. Sa puissance d’arrêt progressive et précise leur assure un freinage contrôlé, tout en douceur.

Une bonne absorption des chocs

Pour virevolter sans être secoué, Yamaha dote sa PW 50 de suspensions performantes. Sa fourche télescopique à 60 mm de débattement et son bras oscillant encaissent efficacement les irrégularités de la piste.

Un grand choix d’accessoires

Le constructeur japonais accompagne sa moto d’accessoires officiels supplémentaires. Ils améliorent de façon considérable la sécurité de votre enfant. Pour débuter, des petites roues sont idéales ! Elles stabilisent son minibike.