FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?

Yamaha
TDR 125

Commercialisé entre 1991 et 2002
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha TDR 125

Yamaha TDR 125 : la puissance du deux temps

Commercialisée durant plus de 10 ans, la Yamaha TDR 125 est une véritable vedette de sa catégorie. En 2002, dernière année de sa distribution, elle reste deuxième des immatriculations en France. Toujours très recherchée aujourd’hui, les amateurs de trail vantent la puissance et la réactivité de son moteur. Vous possédez une TDR 125 ? Pour l’entretenir ou la remettre à neuf, choisissez La Bécanerie ! Vous découvrirez sur notre site un matériel de qualité, notamment nos batteries pour TDR 125.

Un moteur d’exception

Le moteur à deux temps de la Yamaha TDR 125 brille par la puissance de son accélération. Il s’agit d’un monocylindre de 124,8 cm3 à admission par clapets. Bridée à 15 CV pour respecter les normes françaises, la TDR 125 ne dépasse pas les 115 km/h. Elle tourne néanmoins à 8 500 tr/min, et ce malgré le bridage sur sa valve d’échappement. Son refroidissement liquide préserve le moteur des risques de surchauffe. Comme toutes les motos à deux temps, sa consommation d’essence se révèle conséquente : 5,5 L aux 100 km.

Un équipement fiable

La TDR 125 compte sur la fiabilité de son équipement d’origine. Sa transmission par chaîne vous assure une excellente reprise. Ses six rapports, associés à un embrayage à bain d’huile, vous garantissent, quant à eux, de passer les vitesses sans aucune perte. Son carburateur Mikuni 28, enfin, apporte au moteur une combustion parfaite des carburants.

Une moto maniable et légère

Outre son moteur performant, la Yamaha TDR 125 fonde sa réputation sur son confort de conduite. Sa petite taille, de 2 120 mm sur 840 mm, lui permet de s’insérer et de se faufiler partout, même dans une circulation dense. Son cadre Deltabox en acier assure un maintien stable de l’ensemble.

Une tenue de route remarquable

Avec une roue avant de 100/90 – 18 et une roue arrière de 130/80 – 17, la TDR 125 peut se targuer d’une pneumatique d’excellente facture. Sa fourche hydraulique à l’avant et son mono-amortisseur à l’arrière vous assurent une tenue de route parfaite en toute circonstance.

Une moto sans réelle évolution

Contrairement aux autres supermotards, la TDR 125 ne connaît que deux déclinaisons : la Lightburner et la Deltabox. Son réservoir d’essence, son absence de jauge et sa hauteur de selle restent tout au long de sa commercialisation des défauts rédhibitoires pour de nombreux conducteurs de trail. Sa courte durée de vie et de production ne permet malheureusement pas aux ingénieurs de Yamaha de l’améliorer davantage.

La fin de la TDR 125

Avec l’entrée en vigueur des normes antipollution, la trail de Yamaha s’éteint. La rude concurrence avec la Honda Varadero, favorite des motards à partir de l’an 2000, met ses ventes à mal. La norme Euro 2 lui porte le coup de grâce en 2003. La production s’arrête définitivement.

voir le détail
Produits pour Yamaha TDR 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle