Yamaha
TT-R 125

Commercialisé entre 2000 et 2023
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha TT-R 125

Produits pour Yamaha TT-R 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

Yamaha TT-R 125 : une initiation au fun

Sortie au début des années 2000, la Yamaha TT-R 125 se destine aux pilotes de cross débutants. Elle les initie au plaisir du tout-terrain, les frayeurs en moins. Son moteur à la puissance moindre protège son conducteur et sa structure renforcée absorbe les dommages en cas de choc. Idéale pour un premier contact avec l’enduro, elle brave fièrement les terrains les plus accidentés. La fiabilité de sa conception facilite grandement son entretien. Pour rouler en toute sérénité, faites confiance à La Bécanerie ! Nos pièces et nos outils de qualité vous accompagnent au quotidien pour prendre soin de votre Yamaha TT-R 125.

Le tout-terrain en famille

Yamaha propose deux modèles de son TT-R 125 : le SW (à petites roues) et le LW (à grandes roues). Ces déclinaisons existent dans des gabarits différents, adaptés aux adultes ou aux enfants. Elles se révèlent idéales pour initier toute la famille au fun du cross et pour partager ensemble les plaisirs de la conduite. Avec leur haut niveau de sécurité, elles protègent les débutants face aux inévitables chutes. Vous souhaitez pratiquer le motocross en totale sécurité ? Alors procurez-vous en complément des équipements de protection adaptés : casque cross, plastron, genouillères, coudières, etc.

Une motorisation rassurante

L’enduro japonais possède un monocylindre 4 temps de 124 cm3. Alimenté par un carburateur Mikuni VM16/1, il développe une puissance de 10 ch à 8 000 tr/min. Raisonnable, il vous évite les sorties de piste. Son couple de 10 Nm à 6 500 tr/min lui confère une certaine nervosité. Le deux-roues se dégage facilement des ornières, grimpe les pentes abruptes et virevolte sur tous les terrains accidentés. Grâce à son freinage mordant et réactif, il se pilote sans mal.

Une conduite apaisante

Sans jamais vous mettre en danger, la Yamaha TT-R 125 vous conduit sur les terrains escarpés. Sa fourche télescopique encaisse les déformations des chemins. Son bras oscillant à biellettes de suspension absorbe les chocs à l’arrière et vous garde en sécurité. Assemblé autour d’un cadre Deltabox, l’enduro se manie précisément sans manquer de robustesse. Ses deux roues épaisses de 19 et 16 pouces viennent le compléter. Elles lui offrent un appui solide et limitent les risques de dérapages sur les surfaces inégales.

Une inspiration remarquée

La TT-R 125 s’inspire de la lignée des YZ. Elle reprend leur habillage « Icon Blue » compétitif et arbore un look résolument sportif. Ses robustes protections en polypropylène héritées de ses ainées résistent aux chocs violents. Sans proposer une puissance démesurée, elle offre des sensations de conduite proches de celles de motos plus performantes. Elle convient donc parfaitement aux pilotes débutants et les aide à progresser.