FAQ : Les réponses à vos questions

Yamaha
TW 125

Commercialisé entre 1999 et 2004
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha TW 125

Yamaha TW 125 : un look fascinant et inclassable

Ce qui marque en premier lorsqu'on voit une Yamaha TW 125, c'est son incroyable allure : une ligne toute en longueur avec d'énormes pneus à crampons, pas de carénage, un petit réservoir presque caché sous une selle interminable, du jamais vu. La TW 125 de Yamaha est simplement exceptionnelle.

Pas un jouet pour autant

Même si elle reste très ludique, la Yamaha TW 125 demeure une vraie moto qui s'épanouit volontiers hors des sentiers battus. Ses pneus lui permettent de se jouer des irrégularités des routes de terre et des sentiers et elle vous emmène vraiment partout.
Cependant, elle demande quelques aptitudes, notamment la faculté de piloter sans trop se reposer sur le frein arrière, dont la morsure est presque inexistante. Tout se passe devant, il faut savoir gérer.

Une partie mécanique modeste mais solide

Le moteur est un monocylindre quatre temps de 124 centimètres cube refroidi par air, qui développe 12 chevaux à 9000 tours par minute. Du côté de l'entretien, c'est une petite moto économique qui demande un simple nettoyage des bougies et un changement du filtre à air tous les 3000 km.
Si le freinage arrière est souvent sollicité - par réflexe - les mâchoires de freins s'useront volontiers, à contrôler. Et paradoxe oblige, les pneus sont relativement fragiles et demandent à être toujours bien gonflés pour leur éviter une usure prématurée.

Vous avez dit minimaliste ?

Une petite moto à faible prix avec un réservoir de seulement 7 litres, une consommation modeste mais une autonomie évidemment limitée, en réalité ce qu'elle propose de grand c'est surtout la satisfaction de son propriétaire.

Produits pour Yamaha TW 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle