Yamaha
V-Max 1700

Commercialisé entre 2009 et 2018
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la Yamaha V-Max 1700 ABS

Le Yamaha V-Max 1700 a pour philosophie la démesure. C’est un peu plus de 300 Kg de puissance et de muscle. Le Dragster de la moto. Les chiffres que propose cette moto sur papier donnent le tournis et en réalité elle fait mieux !Sortie en 2008, elle reprend parfaitement l’esprit de son ancêtre la Yamaha V-Max 1200 qui s’est arrêtée en 2003.

Les caractéristiques techniques : Tout est dans la grandeur

Un cœur de dragster

Son moteur à quatre cylindres en V développe pas moins de 200 chevaux avec un couple impressionnant de 17 mkg à 6500 tr/min. Il est l’arme fatale pour les sessions de drag. Il sait également rester calme et docile pour les balades du week-end tout en gardant une rage monstrueuse pour se faire plaisir.Il transmet sa rage à la roue arrière par un cardan pour éviter les changements de kit chaîne tous les dix milles Kilomètre.

La partie cycle : La démesure

La démesure se fait aussi sentir dans sa partie cycle. 313 Kg et une longueur hallucinante de 2,40 m, pratique pour ne pas se retourner au moindre coup de gaz. L’angle de chasse est très ouvert (31°) ce qui la prédestine aux accélérations phénoménales. Un pneu arrière de 18 pouces avec 200 mm de gomme permet de passer l’énorme puissance au sol. Avec une telle partie cycle et une telle puissance, Yamaha a opté pour des freins surpuissants avec deux disques de 320 mm à l’avant pincés par des étriers 6 pistons.Cette moto dispose d’une particularité exceptionnelle et unique au niveau du train avant. C’est la première associant une fourche traditionnelle non inversée avec des étriers de freins à fixations radiales. Cette version propose une assistance au freinage pour sécuriser sa conduite même sur des routes glissantes.

L’esthétique : Taillée dans la masse

Esthétiquement, cette moto d’exception impose de par son gabarit, sa technologie et sa beauté unique. Ses jantes, ses échappements ou encore son poste de pilotage, tout a été travaillé dans la finesse et type racing. Un grand nombre de ses pièces son taillées dans la masse, ce qui renforce ce sentiment de puissance. Le compteur est travaillé de façon à avoir toutes les informations nécessaires lors d’un run.

En bref

Une moto de légende, brutale et puissante, parfaite pour s’amuser aux feux rouges, qui a malheureusement du s’arrêter suite au passage à la norme Euro 4.

Produits pour Yamaha V-Max 1700
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle