Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG LIVRAISON OFFERTE dès 89 € d’achat Retour équipement Offert Paiement en 3X sans frais

Yamaha
YZ 250

Commercialisé entre 1969 et 2023
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha YZ 250

Produits pour Yamaha YZ 250
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Yamaha TZ 250 : une moto qui évolue avec son temps

Commercialisée en France à partir de 1969, la Yamaha TZ 250 est la première machine compétition-client. Elle se révèle peu couteuse à l’achat et ne réclame qu’un entretien minimal. Sa conception robuste, sa motorisation puissante et son agilité lui assurent régulièrement une place en compétition. À l’aise en motocross, elle multiplie les victoires ! Sur Bécanerie, dénichez des pièces détachées compatibles avec l’ensemble des modèles de Yamaha TZ 250 ! Assurez l’entretien, la réparation et la rénovation de votre moto !

Une motorisation performante

L’édition 2021 de la fougueuse japonaise embarque un des meilleurs moteurs de sa catégorie. Il réagit vigoureusement aux commandes de la manette de gaz. Idéal pour la compétition, il démarre et accélère vite !

Une admission puissante

Récemment amélioré, son système d’admission contribue à son rendement. Il absorbe une grande quantité d’air filtrée et booste l’efficacité de la combustion. Conçue pour la piste, la ligne d’échappement accroit le souffle de l’ensemble.

Les 32 ch de la Yamaha TZ 250 se révèlent nerveux. Ils profitent d’excellentes performances. Grâce à un arbre à cames unique, la moto gère parfaitement les moyens et les surrégimes. Son injection de carburant optimisée participe à un meilleur contrôle du moteur.

Une maniabilité à toute épreuve

Forgée pour l’off-road, la Yamaha TZ 250 se construit autour d’un châssis pensé pour l’agilité. Ce cadre en aluminium à poutre bilatérale rigide affiche seulement 106 kg sur la balance ! Le té de fourche, les fixations guides et l’axe de la roue avant offrent un haut niveau de maniabilité. Le guidon complète l’ensemble. Il vous garantit un contrôle total de la direction.

Une précision compétitive

L’intrépide nipponne propose une manœuvrabilité directionnelle digne des pilotes de hauts niveaux ! Pour encaisser tous les chocs, elle mise sur des suspensions de grande qualité. La fourche KYB à ressorts hélicoïdaux réglable et l’amortisseur Monocross à biellettes vous assurent une précision incomparable. La moto poursuit sa route sans se soucier des irrégularités de la piste !

Des technologies modernes

La Yamaha TZ 250 version 2021 mise sur les technologies numériques. Outre un tableau de bord ergonomique, elle possède une application pour Smartphone unique. Power Tuner pilote en direct la cartographie moteur de votre deux-roues et règle sa puissance avec précision.