Yamaha
YZ 65

Commercialisé entre 2018 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Tout savoir sur la Yamaha YZ 65

Produits pour Yamaha YZ 65
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

La première Yamaha YZ 65 cc ! Pour s'aligner et concurrencer KTM et Kawasaki, Yamaha lance son tout terrain YZ dans la lignée des juniors en cylindrée 65 cc. C'est dans la catégorie poussin qu'elle fera ses preuves à partir de 2019. Cette moto a tout d'une grande, que se soit au niveau technique, châssis qu’en termes esthétiques. Une petite motocross faite pour gagner.

Les caractéristiques techniques : Petite taille mais grandes performances

Le moteur : Une « grosse » petite puissance

Son petit moteur de 65 centimètres cube est puissant, il utilise la fameuse technologie YPVS de la marque. Il est doté d'un refroidissement liquide et d'un vrai boîtier CDI. Basé sur le moteur du 85cc, il a été étudié pour fournir une puissante instantanée et linéaire afin de faciliter le pilotage de son futur champion. 

Le châssis : Comme les grands

Elle a tout d'une grande. Sa fourche Kayaba de diamètre 38 est inversée, elle utilise la même technique que la 450. Une vraie prouesse. L'amortisseur arrière est lui aussi de la marque Kayaba, il est relié directement au bras oscillant, mais il n'utilise pas de biellette. Son bras arrière est ultra rigide et  a été conçu pour faciliter le pilotage de cette machine. De cette sorte, elle restera stable dans toutes les conditions d’utilisation, même les plus critiques.Par ailleurs, le poste de pilotage propose des tés de fourche asymétriques réglables sur 4 positions. Ce réglage permettra d'adapter la moto à tous les terrains et surtout à son pilote.Son châssis tubulaire en acier avec boucle arrière aluminium et démontable donne à cette moto l’avantage d’être plus légère et pouvoir démonter la boucle en cas de chute.

L’esthétique : Une vraie YZF

Encore une fois, elle à tout d'une grande ! Le design de ses plastiques ont été directement inspiré de ses grandes sœur. Vous reconnaîtrez le dessin de ses ouïes et de ses gardes boue taillé à la serpette. Pour couronné le tout un bleu vient recouvrir ces jantes ce qui la sublime.

En bref

Cette petite merveille de motocross va donner du fil à retordre à ses copines SX et KX sur les pistes de cross que se soit pour les concours de beauté ou pour la bataille sur terrain.