20€ remboursés en bon d'achat, dès 75€ d'achats. En savoir plus.

Yamaha
YZ 85

Commercialisé entre 2002 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha YZ 85

Reconnue pour ses succès en off-road, la Yamaha YZ 85 offre tout ce qu'on peut prétendre d'une moto-cross de 85 cm3. De la puissance, grâce à son moteur deux-temps à refroidissement liquide. Maniabilité renforcée par sa fourche inversée, son système de suspension arrière Monocross avec bras oscillant et ses freins à disque de grand diamètre permettent un freinage progressif. Avec son design inspiré des modèles YZ, la Yamaha YZ 85 vous promet de belles accélérations et holeshots avec une précision maximale. Non homologuée, sa légèreté et son agilité en font la compagne idéale des jeunes pilotes attirés pas le cross.

Yamaha YZ 85 : l’as de l’off-road

Destinée à la scène motocross junior, la Yamaha YZ 85 s’adapte à son public. Son design agressif souligne ses excellentes performances sur la piste. Favorite des pilotes professionnels, sa rapidité, sa nervosité et son agilité impressionnent. Son accélération et son freinage progressifs se révèlent particulièrement efficaces. Non homologuée, la Yamaha YZ 85 se limite au cross et à l’off-road. Les pilotes en herbe à la recherche de sensations trouveront en elle une moto idéale. Sur La Bécanerie, découvrez notre vaste choix d’équipements et de pièces détachées ! Entretenez et rénovez votre YZ 85 pour des performances optimales sur les pistes !

Un moteur rugissant

Le moteur de la Yamaha YZ 85 vise les plus hautes performances. Un carburateur Keihin PWK de 28 mm alimente ce monocylindre à deux temps de 84,7 cm3. Il lui garantit une nervosité compétitive et une puissance optimale en toute circonstance. Avec son radiateur à refroidissement liquide, le moteur évite la surchauffe et rugit sans faiblir. Sur la piste, il développe sans mal ses 29 CV.

Une off-road robuste et agile

La Yamaha YZ 85 de 2002 se construit autour d’un simple berceau dédoublé en acier. Pour une posture de conduite confortable, elle s’adapte à ses jeunes pilotes. Elle propose deux hauteurs de selle : 864 mm et 904 mm. Pour renforcer sa sécurité, elle s’équipe de suspensions solides offrant une excellente absorption des chocs.

Un freinage mordant et progressif

Pour un pilotage parfait, la compétitive japonaise mise sur sa puissance de freinage. Elle se révèle réactive et performante. Elle s’articule autour d’un disque avant de 220 mm et d’un disque arrière de 190 mm. Les deux disposent d’un refroidissement efficace pour un freinage précis en toute circonstance.

La renaissance de l’YZ 85

2019 signe la renaissance de la Yamaha YZ 85. Les ingénieurs la revisitent, rehaussent ses performances et améliorent sa souplesse. Ils remplacent son châssis d’origine par un semi-double berceau en acier robuste. Pour plus de maniabilité, ils la dotent d’une fourche Kayaba à ressorts hélicoïdaux réglables et d’un bras oscillant en aluminium léger. Le confort de conduite n’est pas oublié ! Une selle plate retravaillée et un guidon fuselé réglable vous garantissent un véritable plaisir au pilotage.

Un moteur plus puissant

La sportive nipponne revisite également son moteur. Sa nouvelle admission à clapet, son diagramme d’échappement variable et un travail conséquent sur l’ensemble de ses pièces la poussent vers de nouveaux sommets. Dotée d’un système amélioré, la belle off-road ne faiblit jamais dans les hauts régimes et affiche toujours une puissance optimale.

Produits pour Yamaha YZ 85
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle