Bmw
R 1200 RT

Commercialisé entre 2005 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Bmw R 1200 RT

Produits pour Bmw R 1200 RT
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

La BMW R 1200 RT est une machine conçue pour les passionnés de la route. Sa conception sobre et élégante fait de cette moto une machine légère et précise, atouts remarquables pour une Routière-Touring. En ce qui concerne sa stabilité et son équilibre, la BMW R 1200 RT bénéficie d'une partie-cycle rendant la conduite très aisée, quel que soit le poids ou la vitesse. Côté freinage, cette moto est équipée d'un système anti-blocage ABS particulièrement léger, générant ainsi des décélérations sûres et souples. Ce puissant bicylindre est sans doute l'option idéale pour parcourir la route en tout confort et en toute souplesse.

BMW R 1200 RT : la routière allemande par excellence

Elle a fait chavirer plus de 500 000 cœurs depuis sa première sortie. Ses racines remontent aux années 90, notamment au niveau de sa motorisation, son confort et ses aides à la conduite, en particulier l’ABS déjà présent ! Et pourtant, BMW trouve le moyen d’améliorer encore les performances et l’agrément de conduite de sa machine lorsqu’il sort, en 2005 ce modèle R 1200 RT.

La motorisation de la R 1200 RT

La moteur de la R 1200 RT reprend le système boxer bicylindre de 4 soupapes refroidies par huile. Mais contrairement à ses prédécesseurs, ce modèle gagne 15 chevaux. Agréable surprise : il est agréable à l’oreille et au portefeuille. Compter 5,7 L / 100 km sur les premiers modèles. C’est notamment lié à son système d’injection électronique. La boîte de vitesse est adaptée avec ses 6 rapports. La puissance maximale de 100 ch est atteindre à 6250 tr/min et le couple max de 115 Nm à 6 000 tr/min. On est bien sur une routière, mais elle n’est pas exempte de sensations, même si elle peut faire pâle figure face à une 1600 GT par exemple, en raison notamment de ses 260 kg tout pleins faits.

La partie cycle de la BMW R 1200 RT

La partie cycle de cette routière allemande est identique à celle du best-seller de BMW, à savoir la 1200 GS. C’est un excellent point qui se ressent immédiatement : en ville comme sur autoroute, la R 1200 RT se montre remarquablement saine et précise. Attention aux valises ! On a vite fait de les oublier. Les amortisseurs avant et arrière haut de gamme font de cette partie cycle le premier atout de la routière de BMW. Au niveau freinage, on se sent en sécurité grâce à des décélérations efficaces et sûres. Le fait que les freinages soient combinés apporte confort et sérénité.

Le confort et les équipements de la R 1200 RT

BMW ne déçoit pas en termes de conforts et d’options sur ses modèles, et la R 1200 RT ne fait pas exception. Déjà dotée en 2005 de différents modes de conduite très équilibrés, elle est également équipée d’une assistance au freinage. La bulle protège très bien le pilote, mais le passager n’est pas en reste. Les selles sont accueillantes, les poignées généreuses, et même les plus grands ne sont pas recroquevillés grâce à la position des cale-pieds. Le régulateur de vitesse s’apprivoise rapidement et s’impose sur les autoroutes.