Réparation, entretien et customisation moto DT R 50 R

Yamaha DT 50 R

Yamaha DT 50 R

  • Univers Moto 50cc
  • Marque constructeur Yamaha
  • Cylindrée 50 cm3
  • Commercialisé entre 1988 et 2011
Filtrer les produits selon votre véhicule

Un peu d'histoire

La Yamaha DT 50 a connu une longue vie. La version DT 50 R est la descendante directe de la DT 50 MX qui est sortie en 1981. Elle était la copie conforme de sa grande sœur la DT 125 MX mondialement connue. En 1988, la première version de la Yamaha DT 50 R vue le jour. Son phare rond a été troqué contre un phare carré et caréné. Elle commence à ressembler au DT 50 R actuelle. Elle arbore une boîte de vitesse automatique avec un variateur comme sur les scooters. En effet à l'époque les boîtes de transmission manuelle étaient interdites en France. C'est en 1996 que l'on voit revenir les fameuses boîtes manuelles et sa sœur jumelle la MBK X-Limit voit le jour. En  2001 c'est l'apparition des moteurs très performants, que nous connaissons encore aujourd'hui, le bloc AM6. C'est en 2011 que la production de cette machine est arrêtée. Les normes de pollution étant de plus en plus strictes, les moteurs à 2 temps sont voués à disparaître en raison de leur pollution trop importante. 

Châssis : Sain et facile

La partie cycle de cette moto est très homogène que ce soit sur route ou sur terre. Sa roue avant de 21 pouces et sa roue arrière de 18 pouces lui permettent de sortir de sentiers battus et d'être à l'aise. Son comportement est saint, les suspensions (Showa) rendent la moto vive et réactive. Sa hauteur de selle permettra aux plus petits de toucher des deux pieds. 

Moteur : Le fameux AM6

Ce moteur équipe un grand nombre de motos dans le monde des 50 centimètres cube (MBK, Peugeot, Rieju, Beta, ...). Il est fabriqué par la firme italienne Motori Minarelli. C'est un moteur à 2 temps avec un graissage séparé. Ses performances et sa fiabilité ont réussi à lui donner une réputation des plus élogieuses. En version débridée, il développe pas loin de 8 chevaux et propulse la DT 50 R au delà des 85 Km/h. Sa consommation reste raisonnable avec une moyenne de 3 litres au 100 Km.

Esthétique : Un air de grande

Que ce soit à cause de ses couleurs ou de ses formes, cette moto fait penser au mythique Yamaha XT 600. Des airs de baroudeuse prête à partir à l'aventure. 

Moteur Echappement Carburation Partie cycle Freinage Carénage Electrique Bagagerie