Summer Days : jusqu'à 100 € de remise avec le code ETE21
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Boîtier CDI Moto 50cc

37 produits
Nouveautés

Le boitier cdi de la zone électrique de la mécaboite a pour rôle de déterminer l’instant précis auquel le courant va être transmis auprès de la bobine. Cet élément assure l’alimentation dans la phase primaire de la bobine. Il est le focus du système d’allumage combiné à un condensateur ressemblant à une petite batterie.

Pièce maîtresse de votre 50 cc, le boitier CDI contrôle le système d’allumage. Cette pièce électronique conditionne l’ensemble du système dont il a la charge. Ainsi, pour que la santé de votre bécane perdure, optez pour la qualité avec des marques certifiées : MVT, SGR, 1Tek.

Le boitier CDI pour piloter l’allumage

Essentiel au bon fonctionnement de votre moto, le CDI (Capacitive Discharge Ignition, allumage à décharge de condensateur) surveille l’état des éléments électriques. Lors de la phase de combustion, c’est lui qui ordonne l’étincelle produite par les bougies.

Pourquoi changer le boitier CDI de ma 50cc ?

En premier lieu, le remplacement intervient en cas de dysfonctionnement du boitier. Néanmoins, son amélioration la plus populaire reste surtout liée au bridage de la moto. Dans le but de les protéger à l’allumage, le boitier limite en effet les pièces mécaniques de votre moteur. Il borne le nombre de tours minute et la puissance de votre 50 cc. Pour gagner en performance, adoptez un boitier CDI autorisant une puissance plus grande.

N’oubliez cependant pas que l’installation doit être réalisée par un professionnel certifié et habilité à modifier votre 50 cc. En outre, le débridage peut modifier l'homologation de votre moto 50cc. Renseignez-vous avant l’achat !