Trier
Filtrer

Lunettes et masque motocross, trial, enduro

1206 produits
Soldes Promo Nouveautés

Les casques de motocross ont la particularité de ne pas avoir d'écran. En motocross pourtant, les projections de pierre, de sable ou de poussière sont monnaie courante. Sans parler des conditions météorologiques qui viennent perturber la visibilité. Choisir des lunettes cross adaptées pour protéger ses yeux et son visage est indispensable pour votre sécurité, votre visibilité et votre confort.

Simple écran ou double écran

Un masque double écran est adapté à une pratique prolongée sur des parcours compliqués. En effet la chaleur de la respiration et le manque de vitesse tendent à générer de la buée et à perturber votre vision. Un double écran est mieux ventilé et évite ce genre de gêne.

Un masque simple écran est adapté à la pratique en terrain de cross où il est important de pouvoir changer régulièrement de lunettes en fonction des conditions.

Différents écrans pour adapter vos lunettes cross aux conditions

L'écran clair est un classique qui offre une visibilité nette en toute situation. Dans certains cas cependant, une teinte peut être apportée pour faciliter la vision.

L'écran iridium est idéal par temps clair prévient les éblouissements tout en conservant une visibilité optimale. Cette matière est sensible et nécessite d'être précautionneux pour protéger leur revêtement des griffures (chocs, branchages).

L'écran fumé est plus résistant et lutte contre les éblouissements également, mais offre une visibilité plus sombre.

En cross, opter pour un écran teinté s'adapte aux conditions spécifiques du terrain et de la météo. Par exemple, un écran jaune permettra de garder une vision des obstacles même par temps gris, un écran orange permettra de voir clairement les reliefs sur la verdure.

Un choix varié de traitements

Les écrans subissent des agressions multiples (soleil, saleté, projections, etc.). Ils sont donc souvent traités pour y faire face et garantir un confort optimal.

Le traitement antibuée vient permettre aux simples écrans de limiter l'accumulation de buée imprévue et de renforcer l'effet des masques doubles écran.

Le traitement UV évite de fatiguer les yeux et permet de conserver une bonne visibilité.
Et enfin le traitement antipoussière et rayures assurent aux écrans durabilité et clarté de vision.

Un nettoyage instantané en Tear-off ou Roll-off

Ces mécanismes ont été développés afin de permettre le nettoyage rapide de vos lunettes cross en pleine action.

Le Tear-Off, lamelle épousant la forme des lunettes, s'appose au masque et se retire tout en pilotant pour renouveler la visibilité du casque.

Le Roll-Off, système à fixer sur le masque, dépose un film sur l'écran et fait rouler (d'où son nom) les projections vers l'extérieur en tirant une ficelle sur le côté du masque. Leur choix est plus écologique mais il convient de choisir une largeur du film adapté pour assurer un bon champ de vision.

Confort et esthétique assurés avec notre choix de lunettes

S'adaptant à tous types de casques, les cadres des lunettes existent en différentes tailles et looks et s'adaptent aux diverses envies et formes de casques.

Attention à sélectionner une épaisseur de mousse ainsi qu'une longueur et élasticité du bandeau adaptée pour un confort optimal.