est-il compatible ?
un véhicule
En sélectionnant un mode de livraison
Description
Ce filtre à air 1Tek Tuning est une pièce de rechange conçue pour se substituer au composant d'origine des cyclomoteurs Solex. Il garantit une filtration conforme aux spécifications techniques du constructeur pour préserver le bon fonctionnement du système d'admission.
Caractéristiques techniques
- Matière : Mousse filtrante
- Diamètre : 53 mm
- Type : Adaptable type origine
- Usage : Remplacement standard
FAQ
Q. Comment installer ce filtre à air sur mon Solex ?
R. L'installation s'effectue en retirant le capot de protection du filtre, en remplaçant l'élément filtrant usagé par le nouveau modèle, puis en repositionnant le capot de manière sécurisée.
Q. Quels sont les bénéfices de ce filtre par rapport à un modèle générique ?
R. Ce filtre respecte les dimensions et les propriétés de filtration préconisées pour les moteurs Solex, assurant ainsi une conformité technique et une protection optimale du carburateur.
Q. De quel matériau est composé cet élément filtrant ?
R. Ce produit est constitué d'une mousse filtrante spécifique, conçue pour retenir les impuretés tout en laissant passer le flux d'air nécessaire au moteur.
Q. Quelles sont les dimensions principales à vérifier pour le montage ?
R. Ce filtre présente un diamètre de 53 mm, correspondant aux standards de montage des boîtiers de filtre à air d'origine pour les modèles Solex compatibles.
Modèles compatibles
| Pièces Solex | Année |
| Solex 3800 | 1966-1967 |
Avis Filtre à air type origine de Solex.
Calculée à partir de 4 avis client(s)
publié le 16/02/2026
publié le 09/06/2024
publié le 25/12/2018
publié le 18/03/2021
Filtre à air 1Tek Tuning : Produits similaires
Filtre à air pour votre Mobylette
| Filtre à air Solex |
| Filtre à air 3800 |