Honda
X-ADV 750

Commercialisé entre 2017 et 2022
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Honda X-ADV 750

Produits pour Honda X-ADV 750
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Honda X-ADV 750 : scooter ou trail ?

Présentée au salon de Milan en 2016, la Honda X-ADV 750 se distingue des autres maxiscooters par son design unique. Elle s’éloigne complétement de l’Integra bien qu’elle reprenne sa motorisation. Elle est conçue comme une moto puissante, capable de rouler hors-piste tout en offrant un confort urbain. Avec son design signé Maurizio Carbonara (dessinateur de l’Africa Twin), elle tente un pari risqué en s’engageant sur un chemin inexploré. Elle ouvre une voie polyvalente, alliant look trail, confort d’un scooter et équipements dignes d’une moto. Avec La Bécanerie, entretenez votre Honda X-ADV 750 toute l’année au meilleur prix !

Une motorisation responsable

Le maxiscooter hérite du bloc-moteur de son cousin urbain, l’Intégra. Ce bicylindre en ligne de 745 cm3 à refroidissement liquide développe 54 CV à 6 250 tr/min. Son couple de 68 Nm à 4 750 tr/min, associé à une boite de vitesses DCT ultramoderne, offre une réactivité parfaite à l’ensemble. Avec des premiers rapports raccourcis, le crossover d’Honda se targue de régimes dynamiques et sensibles.

L’innovation au rendez-vous

Pour 2021, la X-ADV 750 fait peau neuve. Elle atteint désormais les 58,6 CV et dépasse largement la concurrence. Se débarrassant de sa boite de vitesses DCT, elle s’équipe du transmission ride by wire à 4 modes de conduite. Elle gagne en nervosité à l’accélération comme au démarrage. En réponse à la nouvelle norme Euro 5, ses émissions polluantes se réduisent et sa consommation d’essence passe sous les 3,6 L aux 100 km.

Un mariage parfait

Pendant longtemps, Honda hésite à financer le projet fou de Daniele Lucchesi. Le succès d’un scooter-moto-trail semble improbable au dirigeant de la firme. Observez les courbes de la Honda X-ADV 750 et vous serez vite convaincu de la réussite de ce pari dément ! Sa structure étroite dirigée vers l’avant, digne d’une sportive, garantit une maniabilité nerveuse. La position des jambes et le repose-pieds vous donnent la sensation de conduire un scooter. Confortable au quotidien, l’ensemble se révèle agile dans les virages.

Toujours plus de style

Les ingénieurs d’Honda revisitent leur maxiscooter en 2021. En amincissant sa selle, ils corrigent le principal défaut de leur véhicule et augmentent le confort de conduite. Ils redessinent son carénage, retravaillent l’optique et suréquipent son tableau de bord. Ils le dotent d’une instrumentation numérique complète. Touche de modernité, ils lui offrent un nouveau système connecté : commandes vocales pour smartphone, écran TFT 5 pouces, micros et hautparleurs dans le casque, etc.