Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ

K&N : le n°1 mondial des filtres à air

Sur le marché depuis plus de 50 ans, la firme K&N déclare être le leader dans la filtration automobile et moto. Ses produits ont la réputation d’améliorer les performances, la protection et la longévité des véhicules dans lesquels ils sont présents.

Comment K&N a-t-elle été créée ?

K&N c’est avant tout la rencontre entre deux pilotes moto à la fin des années 50. Ken Johnson et Norm McDonald travaillent alors sur un filtre à air capable de mieux résister aux poussières soulevées lors du passage sur des pistes de terre. Ils expérimentent différentes idées jusqu’à trouver celle qui sera vraiment innovante : le filtre lavable et réutilisable. Fabriqué dans un coton huilé pouvant être lavé, il permet non seulement de capturer tous les contaminants mais aussi d’être réutilisé. Les deux motards viennent de lancer leur premier produit, le High-Flow Air FilterTM.

Aujourd’hui encore, l’équipementier continue d’innover dans l’industrie et la technologie de filtration et offre une protection pour les moteurs d’une large variété de véhicules, allant des motos aux voitures et ce, partout dans le monde.

Quels sont les produits fabriqués par K&N ?

Toute une gamme de produits complémentaires est désormais développée aux côtés des filtres à air K&N. Ainsi, la marque vend des systèmes d’admission d’air, des filtres à huile, des filtres à air pour habitacle et même pour logement. La réputation de son service client n’est plus à faire et des millions de clients font confiance à K&N.

La firme est sponsor de nombreuses équipes gagnantes dans de multiples sports mécaniques, et ce depuis le début de son existence. Toutes les informations glanées auprès des pilotes et mécaniciens soutenus contribuent à poursuivre le développement de produits pour tous types de véhicules et moteurs.

Où se trouvent les bureaux et usines de fabrication des filtres ?

Les bureaux, comme la zone de production principale, se trouvent à Riverside en Californie au sein d’un grand complexe de 10 bâtiments. D’autres succursales sont aussi présentes en Angleterre, en Chine et aux Pays-Bas. La plupart des produits K&N sont fabriqués au sein même des filiales où les parties ingénierie ainsi que vente et relation clientèle sont gérées, sans faire appel à des sous-traitants.

En conservant en interne toutes les étapes d’élaboration des pièces, de leur création à la mise sur le marché, K&N garantit un niveau élevé de qualité, que ce soit pour l’innovation, le service client ou la longévité de ses pièces.

Pourquoi un filtre à air longue durée est l’idéal ?

Remplacer votre filtre à air moto d’origine par un permanent, c’est réaliser des économies, car celui-ci durera tout au long de la vie de votre machine. De plus, l’accélération du débit d’air liée apporte de meilleures performances au moteur. Les cylindres sont plus rapidement remplis et l’accélération de la moto n’en est que meilleure.

Commander votre filtre à air moto K&N sur le site de La Bécanerie c’est vous assurer le meilleur pour votre machine tout en vous garantissant une expérience client optimale.

voir le détail
Catégorie
Trier
K & N
Nouveautés