Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Kawasaki
ER-5 500

Commercialisé entre 1997 et 2006
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Kawasaki ER-5 500

Produits pour Kawasaki ER-5 500
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Kawasaki ER-5 : le roadster des jeunes pousses

Moto emblématique du professeur dans La Casa de papel, la Kawasaki ER-5 connait un succès important en Europe. Elle reprend les bases de la très sportive GPZ 500 et les améliore. Roadster destiné aux conducteurs débutants, elle se présente à un tarif d’entrée de gamme sans sacrifier sa qualité. Les jeunes pilotes plébiscitent sa puissance raisonnée et son excellente maniabilité. Remplacée dès 2006 par l'ER-6, la Kawasaki ER-5 demeure un roadster fiable aux performances sportives. Sur La Bécanerie, nous pensons aux jeunes pousses à la recherche de matériel de qualité ! Nous vous proposons des pièces détachées et des accessoires compatibles aux meilleurs prix !

Une motorisation adaptée aux débutants

Loin des monstres de puissance, la Kawasaki ER-5 vise des performances raisonnées. Son moteur bicylindre de 498 cm3 offre des sensations de conduite agréables sans mettre en jeu votre sécurité. Avec son double carburateur Keihin de 34 mm, il développe 50,3 CV à 9 000 tr/min et atteint sans mal les 190 km/h.

Une nervosité surprenante

Si le roadster de Kawasaki diminue de 10 CV la puissance du moteur de la GPZ 500, il gagne cependant en nervosité. Avec sa boite à 6 vitesses, il déploie un couple performant dans les bas et les moyens régimes. Son accélération réagit au quart de tour et sa reprise se révèle fluide. Cette excellente réactivité garantit à son pilote un parfait contrôle sur la route.

Des allures de sportive

La Kawasaki ER-5 reprend le châssis à double berceau de la GPZ 500, mais son design change drastiquement. Elle allège de 5 kg son carénage et réduit à 16 L son réservoir. Elle gagne ainsi un supplément d’agilité idéal pour les pilotes en herbe. Malgré ces réductions, elle conserve son profilage typique des sportives de la marque nippone.

Une robustesse d’entrée de gamme

Le roadster japonais joue dans l’entrée de gamme. S’il garde sa fourche télescopique, un double amortisseur remplace la suspension d’origine de la GPZ 500. Considérant la perte de puissance du moteur, il tranche dans le vif et réduit son frein arrière à un tambour à simple came de 160 mm. Il se révèle ainsi moins mordant, en particulier sur les courtes distances.

Une héritière destinée à régner

Après 10 ans de bons et loyaux services, la Kawasaki ER-5 quitte le marché en 2006. L’ER-6, dessinée par Shunji Tanaka, lui succède et présente un design inspiré des mangas. Déclinée en roadster et en routière, elle assoit sa domination sur le marché. Son moteur plus puissant et son équipement moderne lui valent un succès immédiat. Depuis bientôt 15 ans, l’héritière de l’ER-5 occupe le top 3 des ventes de motos en France.

Véhicule
Compte
Panier
FERMER