FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?

Kawasaki
ER-6

Commercialisé entre 2006 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Kawasaki ER-6

Kawasaki ER-6 : des roadsters instinctifs et joueurs

Le succès est immédiat en 2006 pour la sortie des deux modèles de Kawasaki ER-6. Une popularité toujours présente en raison de leur accessibilité et de leur caractère souple et joueur. Le premier modèle, naked, est l’ER-6n et la version carénée ER-6f s’inspire largement de la série Ninja sur les modèles les plus récents. Revues d’abord en 2009 puis en 2012, elles tirent leur révérence en 2017 au profit des séries Z, et notamment de la Z650.

La motorisation, l’atout majeur des ER-6

L’un des facteurs qui rend les ER-6 si faciles à prendre en main, et en font des motos parfaites pour débuter (version 35kW disponible), c’est leur moteur. Une cylindrée de 649cm3 offrant un couple de 64 Nm à 7000 tours/min et une puissance de 72,1 ch à 8500 tours/min : ces roadsters ont de quoi offrir de belles sensations à leurs pilotes. Les versions post-2012 auront droit à plus de couple en bas régime pour rendre le bicylindre parallèle encore plus démonstratif et volontaire. Conformes à la norme Euro3, elle ne subit pas les inconvénients des versions plus récentes des normes mais reste économique.

Du confort au quotidien sur les ER-6

La partie cycle et freinage

Cette série du constructeur japonais se caractérise par un monoamortisseur déporté, monté sur un bras oscillant de type ‘banane’ sur les dernières versions. Le freinage répond présent, est simple à doser et efficace. Pour cela, les deux modèles disposent de deux disques de 300mm à l’avant. Les ER-6 sont disponibles avec ou sans ABS.

Le châssis

En structure acier tubulaire type diamant, il est remarquablement sain. Bien adapté à la puissance délivrée par le moteur, il contribue fortement à cette facilité de conduite des ER-6. Grâce à lui, ces roadsters se mènent à la baguette.

La position de conduite

Un mot résume bien la première fois que l’on chevauche une ER-6 : le naturel. Les mains se positionnent instinctivement sur le guidon. La position de conduite est légèrement sur l’avant, apportant un côté sportif raisonnable. La selle se montre plus confortable sur les dernières versions. Elle a en effet été revisitée pour être affinée en 2012. Les longs trajets pourront se montrer douloureux pour certains pilotes.

Les équipements des ER-6

En dehors de la principale différence entre ER-6n et ER-6f, à savoir le carénage, ces roadsters de chez Kawasaki sont plutôt bien dotés en équipements. Le tableau de bord est doté d’un compte-tours analogique et d’un compteur de vitesse digital. L’indicateur de rapport engagé se monte en option. La bulle, le top case et les valises aux couleurs de votre modèle sont également proposés. De nombreux accessoires sont disponibles sur La Bécanerie pour aller plus loin dans la personnalisation de votre machine, avec notamment des kits chaine, des pneus, des batteries et des kits déco pour ER-6.

voir le détail
Produits pour Kawasaki ER-6
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle