BiltwellBiltwell : l’équipement pour customs esthétique et accessible

La marque américaine dédiée à l’équipement des motos customs a été lancée par des amis en 2006. Leur idée de base : tout rider devrait pouvoir équiper sa bécane sans se ruiner tout en étant fier de son style. D’où le nom Biltwell, contraction de “built” et “well” soit “bien construit” qui correspond aux valeurs de l’équipementier : fournir des pièces de bonne qualité et qui soient abordables.

La gamme

Si à l’origine, les pièces imaginées et fabriquées par Biltwell étaient surtout destinées aux choppers, café racers et autres customs, leur gamme s’est rapidement élargie pour toucher jusqu’aux scootéristes.

Parmi les pièces du catalogue de la marque, vous retrouverez tout le nécessaire pour équiper votre moto mais aussi vous-même.

Les pièces moto

En partie cycle, on retrouve les guidons, revêtements de poignées, une ligne d’échappement, de la bagagerie mais aussi des selles ou feux arrière. Voici quelques exemples :

  • Guidons : c’est le type de pièces que Biltwell vend le plus. Bracelet pour un café racer, à tirage haut pour une Harley ou droit pour un tout-terrain, vous en trouverez forcément un qui vous soit adapté. Ils existent tous en coloris chrome ou noir.
  • Poignées : adaptables à tous les deux-roues, du scooter à la 50cc, elles viennent remplacer les poignées d’origine.
  • Échappement : c’est toute une ligne d’échappement pour bi-cylindre que Biltwell vous propose. Vendue en kit, elle est à monter par vos soins (ou ceux d’un pro) pour s’adapter parfaitement sur votre bécane.
  • Selles : certaines sont spécifiques à une bécane, principalement pour Harley, et d’autres peuvent être adaptées sur plusieurs modèles de moto.

L’équipement du motard

Le style et le confort à moto ce n’est pas uniquement grâce à la customisation de son engin. Choisir son casque, son masque ou ses vêtements dans le plus pur style biker ça compte aussi.

Si vous voulez un casque Biltwell au look vintage qui se porte avec un masque vous êtes au bon endroit ! Avec leur forme ronde si caractéristique, les casques Biltwell apportent la touche finale à votre look. Leurs modèles à visière restent eux aussi dans le même esprit biker.

Biltwell, c’est aussi de l’organisation d’évènements

S’il y a bien une chose que Bill Bryant – le co-fondateur de la marque – apprécie plus que tout, c’est enfourcher sa bécane pour avaler les kilomètres. Et plus encore, parcourir les routes avec son fils et ses amis. Mais pour lui, une bonne virée est surtout synonyme de rassemblement festif où chacun vient pour s’amuser et discuter autour d’un bon barbecue.

Comme il ne trouvait pas d’évènement motard répondant à toutes ses envies aux USA, il a décidé de créer le sien. Le El Diablo Run était né. Tous les ans, ce rassemblement part de Californie pour arriver à la plage de San Felipe au Mexique. L’évènement dure 5 jours pendant lesquels des courses de désert sont organisées. Le tout est bien sûr réservé aux customs.

En plus de passer du bon temps pendant ces quelques jours, Bill Bryant et les autres membres de l’équipe de Biltwell viennent au contact de leurs clients. Ils comprennent alors encore mieux leurs attentes pour leur fournir toujours de meilleures pièces pour des modifications futures !