Equipement moto Furygan: la passion avant tout

Depuis plus de 40 ans, Furygan habille et protège tous les pilotes, des plus sportifs jusqu’aux fans de customs. Ce fabricant français qui découpe et assemble ses cuirs directement dans son usine située à Nîmes, démontre au fil de ses nouvelles collections, son savoir-faire unique et son sens poussé de l’innovation. Pour preuve, on retrouve les pantalons, gants et blousons Furygan sur les plus grands circuits du monde.

Furygan a su se faire une place de choix dans toutes les disciplines moto : Superbike, Supersport, Supermoto, MotoGP ou encore Endurance. Des pilotes tels qu’Olivier Jacques, Hubert Auriol ou encore Giacomo Agostini (pour ne citer qu’eux), sont d’ailleurs des inconditionnels de la marque. Pour aller toujours plus loin, Furygan met encore plus l’accent sur la sécurité en travaillant en étroite collaboration avec les plus grands laboratoires de recherche comme le D3O Technology. Ce dernier est en effet à l’origine des protections et dorsales moto en D3O.

 

 

                                    

 

Les technologies Furygan

diapo003Le « Motion Lab » est la structure de recherche de Furygan. Ce laboratoire développe et teste tous les nouveaux matériaux et technologies qui équiperont les gants moto Furygan, mais aussi les blousons et pantalons.

Skin Protect: dispositif anti-abrasion

Les doublures Skin Protect sont 10 fois plus résistantes à l’abrasion que ce qui est exigé par les normes européennes. Elles ont été testées en conditions réelles, sur un bitume abrasif, sur lequel a également été simulé l’impact et le stress mécanique subit par les matériaux.

d3o-smart-materialD3O: le nec plus ultra en matière de protection

Le D3O commence à mettre au placard les traditionnelles protections moto, souvent inconfortables. La matière D3O est très souple mais se durcit instantanément sous l’effet d’un choc. Il en résulte des protections malléables et très confortables, ultra protectrices. L’ère du motard-Robocop est donc bientôt derrière nous!

Sewing: des coutures à la résistance extrême 

Les coutures des vêtements Furygan présentent une solidité exceptionnelle qui excède largement la résistance imposée par les normes. La qualité des assemblages est d’ailleurs ce qui fait la réputation de Furygan. Les endroits sensibles à la traction sont par ailleurs renforcés par des triples coutures.

Furygan se distingue donc par l’efficacité de ses équipements mais aussi par le travail de fond quotidiennement entrepris pour innover et proposer des produits qui devanceront les attentes des pilotes. Furygan « Always more »