Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

MBK
51

Commercialisé entre 1978 et 2008
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces MBK 51

MBK 51 : la mobylette par excellence

La Motobécane 51 constitue la grande concurrente de la Peugeot 103 sur le marché des cyclomoteurs. Malgré son rachat par Yamaha en 1983, elle continue d’être fabriquée en France jusqu’à l’arrêt de sa production en 2002. La commercialisation de la célèbre MBK 51 s’arrête complétement en 2008. Pendant 30 ans, elle marque l’imaginaire de la jeunesse française. Possesseur d’une MBK 51 ? Offrez une seconde jeunesse à votre mobylette ! La Bécanerie vous propose une vaste sélection de pièces détachées et d’accessoires, notamment les pots d'échappement pour MBK 51.

30 ans d’évolution

Au fil de ses évolutions, la MBK 51 demeure au top de la technologie. Amélioration du carburateur, remplacement du pot d’échappement par un pot de détente, allumage électrique, etc. Autant d’innovations et de standardisations qui confèrent à la célèbre mobylette une véritable longévité, lui permettant de traverser les générations.

Une trentaine de versions

La MBK 51 profite de tout le savoir-faire de son constructeur. Motobécane, puis Yamaha, n’hésite pas à réviser entièrement, et à plusieurs reprises, la conception du cyclomoteur. C’est ainsi que le pédalage d’origine laisse place à un kick pour se doter d’un démarreur électrique.

Un moteur français

La MBK 51 s’équipe d’un moteur à deux temps monocylindré de 49,9 cm3 : l’AV10. Dérivé du moteur AV7, il innove en utilisant une boîte à clapet d’admission sur le carter. La puissance de l’AV10 sur les différents modèles de 51 varie au fil des années. Elle passe de 2,75 à 3,3 chevaux. Sa consommation avoisine les 3 L aux 100 km, pour un réservoir de 3,65 L vous garantissant une autonomie conséquente.

Des performances limitées

Les performances de la MBK 51 sont normalement limitées à 45 km/h. L’AV10 est alimenté par un carburateur de 12 mm, progressivement remplacé par un 14 mm. Au fil du temps, le refroidissement par air d’origine laisse place à une version liquide montée en série. La transmission de l’AV10, quant à elle, est assurée dès le départ par un variateur automatique. L’allumage électrique, ajouté en série au milieu des années 80, offre d’excellentes performances à votre mobylette emblématique. Une fois débridé, le cyclomoteur peut amplement atteindre et maintenir les 60 km/h.

Un héritage de la M50

Lorsqu’elle conçoit la MBK 51, Motobécane met à contribution tout son savoir-faire. La marque reprend les conceptions fonctionnelles de ses modèles précédents. Ainsi, le cadre en acier monocoque à simple berceau et le réservoir niché dans le tube diagonal sont des héritages directs de la M50. La MBK 51 se singularise néanmoins par sa fourche télescopique et ses suspensions arrière en double combiné. Ses roues de 17 pouces lui garantissent également une excellente adhérence à la route.

Produits pour MBK 51
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle