MBK
88

Commercialisé entre 1957 et 2003
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces MBK 88

Lancée en 1956, la MBK 88 marque les Trente Glorieuses. Elle connait un véritable succès auprès de la population. Les ouvriers chevauchent une bleue, les policiers une blanche et les facteurs une jaune. En presque 50 ans d’existence, elle écoule plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Vous êtes l’heureux propriétaire d’une MBK 88 ? Chez La Bécanerie, nous vous accompagnons dans sa rénovation ! Retrouvez dans notre catalogue des pièces détachées d’origine et des accessoires adaptés à votre mobylette.

MBK 88 : La monture idéale au quotidien

La MBK 88 doit son succès à son extraordinaire fiabilité. Robuste, elle vous accompagne dans tous vos périples. Sa conception de repose sur une mécanique simple à la compréhension intuitive. Les mécanos en herbe la customisent et l’entretiennent sans difficulté. Pour l’époque, sa faible consommation d’essence offre une excellente autonomie.

Une motorisation robuste

Le moteur s’inscrit parfaitement dans son époque. Ce monocylindre 2 temps de 49,933 cm³ dégage une puissance de 2 CV à 5 000 tr/min. Avec son carburateur Gurtner de 12 mm, il rugit mais ne dépasse pas les 44,5 km/h. Son échappement en tromblon laisse échapper d’épaisses volutes de fumée. Tout droit sortie d’un autre temps, cette mécanique robuste ne s’intègre plus dans nos normes actuelles.

Une évolution limitée

De 1956 à 2002, la MBK AV88 ne connait quasiment aucune évolution. Elle conserve son infatigable mécanique d’origine et sa structure éprouvée. Au cours des années 70, son incapacité à changer la met en péril. Les ouvriers la remplacent par des voitures d’entrée de gamme et la nouvelle génération lui préfère la performante Peugeot 103. La MBK s’accroche à son identité vintage, mais elle ne trouve plus son public. Suite à un lent déclin, elle disparait définitivement des catalogues en 2002.

Un cyclomoteur mythique

20 ans après sa disparition, l’AV88 reste recherchée en Europe. Les collectionneurs s’arrachent ses différentes versions à prix d’or. Tous apprécient sa fiabilité, sa robustesse et son design unique. Elle est la madeleine de Proust des amateurs de mobylettes anciennes. Malgré ses 65 ans d’existence, la MBK 88 semble avoir encore de beaux jours devant elle.

Produits pour MBK 88
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle