Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Raccord de durite Mobylette

22 produits

Lors de la révision ou l’entretien du réservoir d’essence de la mobylette, il faut ôter puis replacer le tuyau. C’est l’occasion de vérifier aussi le raccord de durite pour s’assurer que le circuit soit étanche. Cette petite pièce est importante, car elle contribue au bon fonctionnement du circuit de carburateur.

Le raccord de durite connecte les tuyaux souples des durites au carburateur. Ce joint solide assure l’étanchéité du circuit et doit aussi bien résister à la pression interne qu’aux agressions extérieures comme le frottement des pièces ou les UV. Pour éviter les fuites, privilégiez la qualité avec 1 Tek Origine, Dellorto, Malossi, Polini et RMS.

Raccord de durite : protéger et alimenter

Cette pièce résiliente est conçue pour braver la pression intérieure et conserver ainsi son étanchéité. Ce raccord assure le lien entre le réservoir d’essence et votre carburateur en conférant une attache solide et rigide aux tuyaux de durite.

Les raccords de durite de mobylette doivent également résister aux menaces mécaniques : les frottements des pièces, la chaleur dégagée par le moteur, le collier de serrage… Ce raccord sur votre deux roues se trouve aussi souvent exposé à l’extérieur, il est donc conçu pour supporter les émissions d’ozone, les rayons ultraviolets et les produits chimiques.

Ce type de raccord existe en cinq formes : I, L, T, Y et X. Les diamètres de nos différents raccords varient de 5 mm à 11 mm. Vous trouverez dans notre sélection des filetages aussi bien coniques que cylindriques, ils s’adaptent à tous les types de tuyaux de durite.

Si un doute persiste, quant à la forme ou au diamètre à choisir pour assurer l’étanchéité du circuit de votre carburateur, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. La Bécanerie s’engage à vos côtés pour que votre mobylette résiste à l’épreuve du temps.