Pot d'échappement Mobylette

48 produits

Un pot d’échappement mobylette a pour fonction de libérer les gaz brûlés. Servant également de filtre réducteur de ces émissions de ces gaz polluants et de limiteur de bruit grâce au silencieux, il est doté de plusieurs éléments. À la sortie de ce pot se trouve un silencieux d’échappement qui renferme la (ou les) chicane(s) qui permet le refroidissement des gaz et d’en diminuer le bruit. Cette partie est la plus visible et donc la plus facile à changer sur votre mobylette.

Les systèmes d’échappement améliorent ou dégradent le fonctionnement du moteur. Le pot en est une pièce technique importante. C'est également un look et une sonorité plus ou moins attractive pour les motards. Les fans de mobylettes aiment alors personnaliser leur machine en l’équipant de la plus belle pièce.

Pourquoi modifier le pot d’échappement de sa mobylette ?

La première raison est lorsque le pot a été endommagé suite à un accident ou à une glissade. Mais bien souvent les propriétaires de mobylettes aiment installer des pièces plus légères ou plus design sur leurs mobylettes. L’échappement est l’équipement que les propriétaires de mobylettes aime « tunner ». Les fabricants proposant des pots silencieux mais trop imposants et aux sonorités désagréables, les motards se tournent donc vers des dispositifs plus attrayants pour offrir une allure plus personnalisée à leur engin.

De plus, un nouveau pot d'échappement peut aussi permettre une augmentation légère des performances de sa mobylette. Sachez que vous pouvez changer uniquement le silencieux ou toute la ligne d’échappement. Dans ce cas, les performances seront vraiment modifiées. 

Comment choisir son pot d’échappement de mobylette ?

Si vous changez de pot d'échappement en raison d'une chute ou pour en booster la sonorité, un échappement inox est alors recommandé. C'est un matériau au bon rapport qualité/prix, robuste et assez léger. Vous trouverez des pots en acier, mais attention, ils sont plutôt sensibles à la corrosion avec l’humidité et les températures élevées. Le carbone peut en effet très vite se dégrader avec la chaleur et les vibrations, et les rivets peuvent aussi prendre du jeu. Vous trouverez aussi de la laine de roche ou de céramique (matière dite absorbante) mais elle n’est pas plus efficace et son enveloppe risque de brûler au moment du contact avec les gaz chauds. Le titane, quant à lui, est destiné à durer dans le temps, mais il chauffe plus rapidement.

La Bécanerie vous propose des pots d'échappements pour toutes les mobylettes, notamment des pots pour 103 et des pots pour MBK 51.

Filtre véhicule
Trier
Filtrer