Soldes jusqu’à -70% sur des milliers de produits

Bobine d'allumage Mobylette

34 produits

Présente sur les moteurs à essence, la bobine d’allumage distribue le courant dans les bougies. Elle provoque et synchronise la combustion du carburant. Son rôle s’avère ainsi crucial dans le fonctionnement de votre mobylette. Optez pour un modèle résistant et fiable proposé par des constructeurs reconnus : 1Tek, MVT, SGR, Teknix, TNT...

Bobine d’allumage mobylette : redistribuer le courant

Accumulateur électrique de taille moyenne, la bobine d’allumage reçoit et concentre le courant en provenance de la batterie. Elle le redistribue ensuite entre toutes les bougies et en coordonne l’allumage pour une combustion millimétrée. Un second emplacement, au sein du mécanisme d’allumage, contient une bobine dite d’éclairage.

Comment choisir ses bobines d’allumage et d’éclairage ?

Pour déterminer quelles bobines vous sont nécessaires, vous devez connaître la nature de celles que vous remplacez. Chez La Bécanerie, nos bobines d’allumage ne sont pas toutes universelles. Renseignez-vous : lisez bien les fiches produits sur la compatibilité entre les bobines et votre mobylette.

Quand remplacer sa bobine d’allumage ?

Comme elle subit de hautes tensions électriques et des charges importantes, la bobine d’allumage se révèle particulièrement sujette à l’usure. En cas de problème au démarrage ou de perte notable de puissance lors de la conduite, il y a fort à parier que votre bobine soit incriminée. Si le diagnostic se confirme, débranchez par sécurité votre batterie avant d’aller mettre les mains dans le cambouis.

La Bécanerie vous propose une vaste sélection de bobines d’allumage, extérieures ou intérieures, de haute tension ou de basse tension. Elles se destinent pour la plupart à des mobylettes spécifiques : Peugeot 103, Piaggio Ciao ou Vespa, MBK 51, Solex, etc.

Filtre véhicule
Trier
Filtrer