Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Mâchoire de frein Mobylette

41 produits

Utilisées dans le système de freinage à tambour, les mâchoires de frein sont pourvues de garnitures qui se frottent contre le tambour pour enclencher le freinage. Accompagnées d’une conduite modérée, les mâchoires de frein offrent un bon ralentissement au cyclo. Trouvez à des prix abordables sur La Bécanerie vos mâchoires de frein parmi les marques les plus reconnues du marché. On y trouve par exemple une paire de mâchoires de frein avant de 100 mm de diamètre pour les cyclos Peugeot Fox, Rcx et Spx et une paire de mâchoires de frein de 90 mm de diamètre pour Mbk Grimeca et Peugeot.

Les mâchoires de frein font partie des équipements essentiels pour votre mobylette. En effet, celles-ci appartiennent au système de freinage de votre véhicule. Le système de freinage a pour rôle principal de réduire la vitesse de votre mobylette, de la stopper mais également de la maintenir à l’arrêt. Son fonctionnement est plutôt simple, ainsi, le système de freinage va progressivement diminuer le travail du moteur de votre machine et il va, pour cela, transformer l’énergie cinétique créée par votre mobylette en chaleur.

Dans ce système, les mâchoires de frein sont des éléments indispensables et sont d’ailleurs des composantes opérationnelles primordiales. Ce sont elles qui permettent d’enclencher le freinage en se frottant contre le tambour, elles permettent également d’accélérer le freinage. C’est pourquoi pour garantir votre sécurité et assurer un freinage efficace, vous devez vous assurer de leur bon fonctionnement.

En effet, si ces pièces sont plutôt résistantes, leur durée de vie reste néanmoins limitée, elles s’useront, par exemple, plus rapidement en cas de freinages brutaux et fréquents ou encore en cas de conduite de type sportive ou agressive. Vous devez donc régulièrement vérifier leur état et procéder à leur remplacement si nécessaire.

Il existe de nombreuses mâchoires de frein différentes pour toutes les sortes de mobylette. Cependant, ces mâchoires de frein ne sont pas forcément universelles et ne s’adaptent donc pas sur tous les modèles de mobylette. Il est donc important, avant que vous ne choisissiez vos mâchoires de frein, de bien faire attention au modèle de mobylette que vous possédez. Il existe également des mâchoires de frein pour mobylette composées de différents matériaux, plus ou moins résistants ou esthétiques, qui correspondront forcément à vos attentes et vos besoins.