Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Kit chaîne Mobylette

118 produits
Nouveautés Ventes flash

La chaîne du cyclo transmet le mouvement rotatif de la poulie à la couronne de roue. Au fur et à mesure de son utilisation, elle s’allonge et nécessite à chaque fois un réglage de tension. La chaîne ne doit pas être trop tendue ni trop détendue pour avoir une bonne transmission de mouvement. Sur La Bécanerie, des kits chaînes de grandes marques vous sont offerts à des prix accessibles. La boutique propose entre autres des couronnes, des tendeurs de chaîne, des chaînes renforcées et des pignons.

Le kit chaîne est le composant qui permet la motricité du cyclomoteur. Selon le même principe qu’un vélo, le pignon moteur entraîne la chaîne puis la couronne, fixée au moyeu de la roue arrière. Il est donc nécessaire de l’entretenir et de le remplacer occasionnellement.

Choisir un kit chaîne pour votre mobylette

Que vous rouliez en Solex, Honda, MBK ou Peugeot, le choix de votre kit chaîne est capital. Vous avez deux possibilités.

Premièrement, un kit chaîne complet, qui vous évitera les soucis de compatibilité entre les pièces. Vous pouvez aussi composer un kit chaîne sur-mesure : les couronnes et les pignons ont un nombre de dents variable, vous permettant de jouer sur la démultiplication (couple et allonge) à votre convenance. Le matériau pour lequel vous optez a aussi son importance. L’acier est très résistant mais un peu lourd quand l’aluminium est plus fragile mais bien plus léger. Une chaîne renforcée pour mobylette vous assurera d’avoir l’esprit tranquille.

Bien entretenir sa chaîne est essentiel pour sa durée de vie

Pensez donc à vous en occuper régulièrement. Tout d’abord, il faudra y apposer un nettoyant spécial chaîne et frotter. Lorsqu’elle est propre, séchez-la à l’aide d’un chiffon puis, pulvérisez la graisse de manière continue sur toute la chaîne. Le graissage doit se faire tous les 500km. Enfin, tendez la chaîne, qui doit avoir environ 3cm de jeu sur sa partie basse. Vous pouvez aussi vous aider d’un tendeur de chaîne.

Lorsque les maillons commencent à avoir des points durs ou que les dents de la couronne ou du pignon s’affinent, il est temps de changer le kit chaîne de votre mobylette.