Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Sélecteur Moto 50cc

61 produits
Nouveautés

Le sélecteur est une pédale de commande qui permet d’enclencher les différentes vitesses présentes sur une mécaboite. Un contrôle régulier de ce dispositif est vivement conseillé. La Bécanerie propose une large gamme de sélecteurs de vitesse robustes. Parmi cela figurent les sélecteurs en aluminium destinés pour le Senda R ou SM, l’Aprilia RS50, la Yamaha DT 50 ou 125, la Honda XR 70, et plusieurs types de mécaboites.

Rôle et intérêt du sélecteur sur une moto 50cc

Cette pièce sous forme de pédale rend possible le changement de vitesse d’un simple coup de talon gauche. Une pression vers le haut provoque un passage à la vitesse supérieure. Inversement, vous rétrogradez en poussant vers le bas. Le sélecteur se rattache mécaniquement au boîtier de vitesses. Pour votre confort, cette pièce s’ajuste à la hauteur choisie et s’adapte alors à votre posture de prédilection. Fréquemment stimulé et nécessaire dans l’usage de votre moto, votre sélecteur doit faire l’objet d’un entretien régulier.

Types de produits

Point positif : il existe une variété d’articles relativement limitée, ce qui rend la sélection de votre pièce beaucoup plus rapide. Pour choisir votre sélecteur de vitesse, veillez d’abord à observer la compatibilité de la pièce avec votre deux-roues. Cette dernière se trouve mentionnée dans l’onglet « compatibilité » de la description de l’article. Ensuite, à vous de choisir la matière entre aluminium ou acier selon vos préférences. Dernier élément : la couleur à assortir avec votre bécane.

Conseils d’installation

La Bécanerie met à votre disposition toute une panoplie de sélecteurs solides pour votre moto 50cc. Néanmoins, la fréquence d’utilisation de la pièce peut provoquer un relâchement de la fixation. Il est donc recommandé d’assurer une première installation robuste. Cette articulation doit faire l’objet de révisions ponctuelles. Idem pour la proximité entre votre carter et le sélecteur. En effet, ces deux éléments se juxtaposent. N’hésitez donc pas à ajuster la position de votre pédale afin d’éviter tout frottement répété.