Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Platine de top case Moto

55 produits
Nouveautés

La platine de top-case fait partie de l’interface principale entre votre moto et votre dispositif de stockage. Soumise à une usure importante, elle s’abîme sur le long terme et se doit parfois d’être remplacée pour la sécurité de vos bagages. Procurez-vous une platine de top-case adaptée ! Sur La Bécanerie, nous vous proposons des modèles issus de bagagistes prestigieux : Givi, Kappa, Shad, SW-MOTECH...

Platine de top-case : le support de votre bagage

Dispositif essentiel de fixation, la platine offre un support solide à votre top-case. Si elle est de mauvaise qualité, vous risquez d’abîmer ou de perdre vos effets personnels. Privilégiez donc toujours des platines homologuées issues de constructeurs certifiés.

Qu’est-ce qu’une platine de top-case ?

Si votre top-case reste fixé sur votre moto, c’est grâce à un support. Celui-là intègre trois éléments :

  • le bâti, qui constitue la structure fondamentale du support ;
  • la platine, qui offre une accroche au top-case ;
  • les pattes de fixation, qui arriment fermement l’ensemble à votre moto.
     

Comment choisir ma platine de top-case ?

Généralement livrée avec votre top-case, la platine est spécialisée. Souvent, elle s’adapte aux modèles d’un seul et unique constructeur. La majorité des bagagistes dispose ainsi de ses propres platines, spécifiques à une gamme ou à un modèle de top-case. Vérifiez duquel il s’agit sur sa fiche technique. Certains équipementiers, comme SW-MOTECH, vous proposent néanmoins des platines universelles.

Sur la Bécanerie, exigez la qualité ! Nos platines de top-case sont fournies par les plus grands constructeurs. Nous vous proposons un catalogue varié de supports et de fixations homologués et adaptés à vos besoins. Évitez les mauvaises surprises ! Avant de passer commande, examinez toujours la fiche technique de nos platines de top-case.