Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Dosseret de top case Moto

55 produits
Nouveautés Ventes flash

Les top cases se fixent à l'arrière des motos pour transporter diverses choses (documents, provisions, casque…). Très pratiques, ils peuvent toutefois gêner le motard ou son passager en appuyant fortement sur le dos. Un dosseret de top case est alors nécessaire pour ramener tout le confort et la sécurité adéquat

Comment choisir son dosseret de top case ?

Les top cases existent en différentes tailles, généralement de 29 à 50 litres. Comme ils s’attachent et se détachent très facilement, vous pouvez en prendre un petit pour tous vos déplacements quotidiens puis en choisir un plus grand pour vos grands voyages. Il faudra donc choisir le dosseret de top case de la taille correspondante.

De quoi est constitué un dosseret ?

Le dosseret de top case est généralement en simili cuir, avec plus ou moins de rembourrage et il est donc plus ou moins confortable selon les modèles. Sa composition va permettre d'éviter que le dos du motard ou du passager ne vienne battre contre le top case. Cela lui permettra donc de s’adosser et de se sentir bien calé contre le dosseret.

Pourquoi utiliser un dosseret ?

Particulièrement recommandé lors de longs trajets et s’installant aussi facilement que le top case, c'est un élément de confort et de sécurité non négligeable. Il évite de multiples douleurs et maux de dos et permet d'être assis confortablement. De plus, les top cases et leurs dosserets sont disponibles en différents coloris pour s’adapter parfaitement au style de la moto. C'est un ajout esthétique supplémentaire.