Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Pots d’échappement moto et lignes complètes

213 produits
Nouveautés

Le pot d’échappement est essentiel à deux titres : stabiliser la pression du bloc-moteur et anoblir la ligne de votre moto. Pour assurer ces fonctions essentielles, La Bécanerie travaille avec les meilleurs constructeurs : Leovince, Mivv, Scorpion, Akrapovic, Yasuni, Yoshimura

La ligne d’échappement complète : l’esthétique au service de votre moteur

Sur les flancs de votre bécane, ou sur le dessous, l’échappement des gaz est réalisé sur une ou plusieurs lignes. Elles sont composées, du cylindre vers la sortie :

  • du pot de détente : il collecte les gaz brûlés dans le bloc-moteur. Pour en diminuer la température et la pression, il les décompresse dans un espace élargi ;
  • du catalyseur ou filtreur : essentiel pour obtenir une homologation route, il diminue drastiquement la pollution engendrée par l’échappement. Il n’est pas systématiquement fourni, et sa durée de vie n’excède pas les 150 000 km ;
  • du silencieux : la décompression est bruyante. Un dispositif visant à réduire le bruit est essentiel pour ne pas risquer l’amende pour « bruit gênant ». Les décibels autorisés dépendent de l’homologation indiquée sur votre carte grise.
     

Un pot d’échappement s’accorde à vos cylindres. Trop de liberté pour les gaz, la consommation et le bruit du moteur sont augmentés. Trop étouffé, vos performances s’en verront diminuées.

Les cylindres ne sont pas cause du nombre de pots d’échappement. Chaque collecteur a sa propre sortie, mais elles peuvent être rassemblées (modèles x en 1), pour rendre le bruit plus lisse, et augmenter les performances.

Le choix des sorties dépend donc essentiellement de l’esthétique de votre moto. La Bécanerie propose de nombreux modèles de lignes d’échappement complètes, aussi bien rassemblées que dissociées.

Envie de changer le pot d’échappement de votre moto ? La ligne complète d’échappement moto, en outre de sa vitalité pour le moteur, permettant une optimisation ou une décadence de la performance, peut également donner effet de tuning sur l’apparence du véhicule. En façonnant le design, cette pièce pourrait prendre une apparence fun, de par la forme et par un bruitage terrible. Trouvez le pot d’échappement idéal pour votre moto !