Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Antiparasite Moto

87 produits
Soldes

L’antiparasite est un accessoire pour l’allumage qui se branche sur la bougie. Lorsque vous allumez votre deux-roues, le moteur génère une impulsion électrique qui est amplifiée, provoquant des parasites. Au débouché de cet amplificateur une étincelle se produit et lance la combustion. Concrètement, l’antiparasite permet d’une part de limiter les parasites et surtout de modifier l’étincelle en allongeant sa durée tout en limitant son intensité. Le choix de votre antiparasite va donc se faire en fonction de l’étincelle dont vous avez besoin, mais aussi des conditions d’utilisation.

Choix en fonction de la résistance

Le principal paramètre guidant le choix d’un antiparasite est donc l’intensité de sa résistance. C’est en fonction de celle-ci que vous améliorerez l’allumage de votre moto. Normalement l’antiparasite dispose d’une résistance qui limite la puissance électrique. La résistance fournie est généralement de 5 ohms.


Choix en fonction des conditions d’utilisation

Selon l’usage que vous ferez de votre antiparasite, il convient d’opter pour un modèle différent. Si votre moto a tendance à chauffer, choisissez un antiparasite résistant aux températures hautes. A l’inverse, dans des circonstances humides, il est possible de prendre un antiparasite étanche. Pour ces différents usages, c’est le matériau qui importera. Caoutchouc, silicone, résine phénolique ou résine polyester sont les différentes matières possibles. En fonction de la bougie et du diamètre de son embout, il faudra prendre un antiparasite différent. De même l’attache peut être avec ou sans olive. Certains antiparasites sont fournis avec un câble haute tension.

Avec ses plus de 80 références, son choix de marque dont la référence NGK, La Bécanerie vous permet d’acquérir l’antiparasite qui conviendra le mieux à votre moto. Ainsi votre allumage se fera sans difficulté et de manière instantanée.