Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Compteur moto et compteur digital

331 produits

Le pilote peut visualiser la puissance et la vitesse de sa moto sur les compteurs. De plus, la vitesse engagée ainsi que le niveau d’huile et de fuel s’y affichent. Munis d’un système d’éclairage, ces cadrans sont généralement placés au niveau du guidon. La Bécanerie offre une multitude de câbles de compteurs robustes, fiable et de bonne manufacture adaptée à plusieurs modèles de moto.

Le compteur de moto donne plusieurs indications au pilote : sa vitesse kilométrique, le nombre de tours moteurs, la distance parcourue (totale et partielle) et le niveau d’essence. Il doit être parfaitement visible par tous les temps, notamment la nuit et nécessite donc un bon éclairage interne. Cet instrument doit être fiable, car il permet d’éviter les contraventions et sert de référence à l’usure de la moto. Il peut également fournir d’autres informations comme la température extérieure grâce à un thermomètre digital, la température et la pression de l’huile, la charge de la batterie ou le rapport de vitesse engagé. Plusieurs câbles relient le compteur aux différents capteurs. Il se fixe en général sur le guidon ou sur le bloc optique (le phare) grâce à un support.

Les caractéristiques d’un compteur moto

Les indications du compteur sont données soit par une aiguille, soit de manière digitale. Il peut se trouver encastré dans un bloc et former un tout, ou bien être indépendant. Tous les compteurs moto proposés sur La Bécanerie sont résistants et étanches.

Votre critère de sélection principal sera donc évidemment esthétique. Vous choisirez sa forme, sa couleur, son éclairage, en fonction de vos goûts et de vos envies.

Pourquoi changer son compteur moto ?

Le compteur est l’un des éléments les plus visibles, en tout cas pour le pilote. En changer, c’est donc changer le look de votre moto à votre goût et vous donner de nouvelles sensations.

Vous trouvez que les indications du compteur du vitesse ne sont pas assez fiables, et vous souhaitez les améliorer ? Vous pouvez le changer, mais pas le supprimer. Sachez que le compteur de vitesse et le compteur kilométrique sont les deux éléments obligatoires de votre tableau de bord de moto.

Changer un compteur moto n’est pas forcément compliqué. Il vous faudra cependant posséder un minimum de connaissances en électricité. Les plus grandes marques comme Chaft et Koso sont présentes chez La Bécanerie.