Summer Days : jusqu'à 100 € de remise avec le code ETE21
Trier
Filtrer

Cosse électrique moto

32 produits
Nouveautés

Essentielles à la panoplie de tout motard électricien, les cosses électriques servent de connecteurs entre vos câbles et vos dispositifs électriques. Nos cosses, disponibles dans de nombreux formats, sont fournies par des fabricants reconnus : 1 Tek, BikeTek, Draper, TNT...

La cosse électrique moto : sertir et borner

L’utilisation d’une cosse électrique ne vous réclame aucune connaissance particulière. Elle connecte vos câblages à vos dispositifs électriques et les isole. Les cosses sont également présentes dans les éléments de serrage comme les dominos.

Variété et adaptabilité

Il existe une grande variété de cosses électriques pour votre moto. Vous en trouverez en divers diamètres, diverses formes et en divers matériaux. Vendues par lot, de 25 à 180, les cosses peuvent être :

  • femelles ou mâles ;
  • pré-isolées, étanches ou neutres ;
  • plates ou cylindriques ;
  • à œillet ou à fourche ;
  • en laiton, en aluminium ou en cuivre.
     

Usage et sertissage

Pour bien utiliser une cosse électrique, coupez le câble que vous souhaitez sertir, puis dégainez-le et dénudez-le. L’âme du câble s’insère alors dans le conducteur. La pose ne nécessite que quelques outils. Si une simple pince coupante ou plate suffit, l’usage d’une pince à sertir facilite l’opération. Vous trouverez tout l’outillage nécessaire dans notre section dédiée aux pinces.

Pour réaliser des branchements impeccables, choisissez avec soin vos cosses électriques. Assurez-vous de trouver le bon modèle avec La Bécanerie. Nous vous proposons une vaste gamme de câblages électriques, idéals pour tous les deux-roues.